Anycubic Vyper : Avis et test

Dernière mise à jour le 28 décembre 2022

ANYCUBIC Vyper Imprimante 3D de Nivellement Automatique, Carte Mère Silencieuse...
240 Avis clients
ANYCUBIC Vyper Imprimante 3D de Nivellement Automatique, Carte Mère Silencieuse...
  • 【Nivellement automatique à 16-points】Taille d'impression de 9,6" (L) x 9,6" (l) x 10,2" (H) / 245 x 245 x 260 mm, imprimante 3D Anycubic Vyper équipée d'un système de nivellement intelligent,...
  • 【Impression précise et silencieuse】Imprimante 3D Vyper FDM équipée de le pilote silencieux TMC2209, permettant à la carte mère de combiner l’impression silencieuse et le contrôle de la...
  • 【Impression rapide】La tête d’impression est dotée d’un système de refroidissement bidirectionnel à double ventilateur qui aide à refroidir rapidement le modèle. Par rapport aux...

L’Anycubic Vyper était, en fait, la première véritable évolution de la formule d’impression FDM d’Anycubic. Jusqu’à présent, les machines de l’entreprise ont été des bêtes de somme simples et sans fioritures qui font le travail. Cependant, le Vyper donne vie au travail avec une extrudeuse à double engrenage, un lit d’impression en acier à ressort à revêtement magnétique PEI, un axe Z à double pas et une multitude de fonctionnalités secondaires qui créent une image plus luxueuse. La forme n’est généralement pas très différente de la gamme vertigineuse d’imprimantes de style Ender 3 de ces dernières années, ce qui soulève la question : vaut-elle même la peine d’être regardée ? En ce moment, nous présenterons notre avis Anycubic Vyper.

Lorsque nous avons examiné Vyper pour la première fois à l’automne 2021, notre réponse était non, pas vraiment. La machine qui nous a été envoyée avait une mauvaise qualité d’impression, des erreurs de fabrication et était généralement décevante. Avec l’assurance que ce que nous avons reçu était hors ligne et que n’importe qui pouvait acheter chez Anycubic ou n’importe quel nombre de détaillants en ligne, nous avons publié nos réflexions. Un mauvais exemple qui semble avoir échappé au contrôle qualité. Notre expérience avec cette imprimante désormais populaire était si différente de beaucoup d’autres qu’elle nous a motivés à revenir.

Cette imprimante 3D possède de nombreuses fonctionnalités très appréciées par de nombreux utilisateurs. Anycubic est bien connu pour sa R&D dans la fabrication. Ils misent sur la simplicité, le professionnalisme et l’innovation. Les utilisateurs le comparent aux machines Creality et beaucoup préfèrent l’Anycubic, alors passons à cette avis et voyons ce que l’Anycubic Vyper a à offrir. Ici, vous pouvez lire la critique d’Anycubic Vyper.

Avis Anycubic Vyper : Conception

Anycubic Vyper a l’air très original avec un support de bobine latéral et de grands capuchons en plastique. Le processus de mise à niveau automatique de la plate-forme de la bobine montée sur le côté et de la cellule de charge est similaire à celui de l’imprimante Creality CR-6 SE, qui a le même aspect distinctif. Nous avons été impressionnés par la qualité de construction globale du Vyper, et les couvercles moulés sur les composants de mouvement ressemblent à du plastique haut de gamme au toucher.

A lire aussi :  Meilleur appareil photo sans miroir : Notre comparatif

Les profilés en aluminium du Neptune 2 ont des fentes de roulement en forme de V sur les côtés et ont une finition noire mate lisse. Il n’y a pas de fentes sur la surface avant du cadre, ce qui donne à la machine un aspect très soigné et professionnel. Nous avons toujours pensé que les profilés en aluminium typiques de style 2020 utilisés pour les cadres d’imprimantes 3D ressemblaient un peu à un projet de robotique scolaire, ce qui peut être rebutant dans un environnement professionnel.

Le corps transparent monté sur le Vyper recouvre complètement le système d’extrusion à deux étages. Ce système Bowden pousse le filament de la bobine vers l’extrémité chaude et utilise un niveau de tension réglable pour compenser la perte de matière. Nous aimons la conception intégrée du Vyper, qui guide le filament à travers le capteur de faux-rond jusque dans le module d’extrusion.

Anycubic Vyper test

Test Anycubic Vyper : Interface utilisateur

L’interface utilisateur d’Anycubic Vyper est un écran tactile LCD couleur de 4,3″ monté sur le côté droit de la machine. Cette disposition signifie qu’il est facilement accessible pendant l’impression et qu’il n’est pas obstrué par le lit mobile de l’imprimante. Nous avons vraiment aimé la finition mate de l’écran LCD Vyper ; il se sentait très réactif et avait l’air professionnel. L’écran LCD rétroéclairé est facile à lire et le grand format de 4,3 pouces est étonnamment grand pour une imprimante 3D.

Le boîtier LCD a un motif géométrique en relief à l’arrière, et cette attention aux détails est quelque chose que je veux toujours prendre un moment pour apprécier. Une fois installé, vous ne reverrez probablement jamais la fonctionnalité, donc l’activer est vraiment destiné à montrer un niveau d’intention plus élevé dans la conception de la machine.

Qualité d’impression et de numérisation

Anycubic Vyper comprend une carte SD préchargée avec un test d’impression appelé “owl. gcode ». En regardant la trajectoire de ce modèle, force est de constater que l’alignement des coutures n’a pas été optimisé, ce qui se traduira par un modèle avec de petites traces qui s’estompent sans. Vous pouvez voir la différence dans les images ci-dessus ; la chouette de gauche est un modèle préchargé, et la chouette de droite est le même modèle avec les mêmes réglages, mais avec une couture optimisée pour l’esthétique. Anycubic a fourni une bobine de PLA gris de marque “3D Consumables” avec cette imprimante, que nous avons utilisée pour toutes les pièces de cette avis. Comme l’imprimante était déjà calibrée, nous avons commencé cette impression sans apporter de modifications à l’alignement de la plate-forme.

A lire aussi :  Comment booster votre signal WiFi ?

L’imprimante s’est rapidement réchauffée et a commencé à imprimer avec une jupe autour du modèle, qui adhère bien à la surface texturée de la construction. Comme nous nous y attendions, il y avait du matériel supplémentaire à certains des points de début/fin de chaque calque, comme vous pouvez le voir dans l’image ci-dessus. C’est assez facile à enlever, mais un simple réglage d’usine aurait permis une impression de démonstration beaucoup plus impressionnante.

Avis Anycubic Vyper : Caractéristiques

Le Vyper est très similaire au Creality CR-6 SE et ce modèle populaire a sans aucun doute été l’inspiration pour la création du Vyper. mais Vyper n’est pas un clone. Il a assez peu de fonctionnalités similaires, telles que les vis à double axe z. Cela signifie qu’il y a deux tiges filetées, une de chaque côté du cadre vertical, plutôt qu’une seule d’un côté comme le font de nombreuses imprimantes 3D économiques.

Deux, c’est mieux, car cela signifie que le faisceau horizontal qui maintient la tête d’impression peut rester parfaitement de niveau lorsqu’il monte pendant l’impression, et permet de s’assurer qu’il n’y a pas d’erreurs sur les impressions très hautes. Les tiges sont lâchement maintenues en place en haut et vibrent un peu, bien que cela dépende de ce que vous imprimez. Un autre ajout intéressant est le double capteur pour l’axe Z, qui aide à compenser les changements de hauteur lorsque la plate-forme est à des températures différentes, garantissant à nouveau que la première couche s’imprime correctement.

Le lit lui-même est chauffé, ce qui est normal à ce prix. Le lit chauffant aide les impressions à mieux coller, mais le Vyper est livré avec une feuille PEI qui rend la vie beaucoup plus facile. C’est une feuille d’acier élastique qui est maintenue en place par un énorme aimant. Lorsque l’impression est terminée, il vous suffit de déchirer la feuille et de la plier : le modèle se sépare simplement.

Avis Anycubic Vyper : Performances

La version Ultimaker Cura est sur la carte SD avec le profil Vyper. Cura est à peu près un logiciel de découpage qui transforme les modèles 3D en code dont une imprimante a besoin pour créer un modèle en imprimant une couche au-dessus d’une autre. Une fois le lit nivelé, vous pouvez imprimer le test initial à l’aide de la figurine de la petite chouette qui est incluse sous forme de code sur la carte SD. Cela ne nécessite pas beaucoup de filament et vous permet de vous assurer que tout fonctionne correctement avant d’imprimer quoi que ce soit qui utilise beaucoup de PLA.

A lire aussi :  Meilleur répéteur WiFi : Comparatif et guide d'achat

Nous avons ensuite utilisé Cura pour découper le 3DBenchy, un petit bateau qui est une torture pour les imprimantes 3D. Le résultat était d’une propreté impressionnante. Il n’y avait presque pas de tension, et à part une petite sous-extrusion dans la zone horizontale à l’arrière, c’était l’une des meilleures que nous ayons vues.

Prix ​​et disponibilité

Comme Anycubic existe depuis longtemps, son équipe logistique est prête à expédier Vyper dans ses entrepôts. Depuis la sortie de l’imprimante 3D, nous ne l’avons pas vue quitter Amazon, donc si vous voulez l’acheter, vous pouvez l’obtenir facilement. Le Vyper se vend environ 430€, mais nous l’avons vu chuter à 355€ avec quelques coupons. Le Vyper est assez bon pour être ajouté à nos imprimantes 3D les plus économiques, et le prix est parfait pour les fonctionnalités et la qualité d’impression.

Conclusion

Nous sommes impressionnés par l’expérience globale avec l’Anycubic Vyper et nous ne doutons pas que cette imprimante trouvera sa place parmi les utilisateurs intéressés par l’impression de pièces pour la fabrication ou simplement l’impression de pièces à grand volume. La construction solide et le temps de configuration rapide le rendent parfait pour configurer rapidement une flotte de ces machines ou simplement pour un projet de week-end amusant.

Sebastien

Sebastien

Sébastien est un expert en C/C++ et en technologie Blockchain. Il a écrit des tutoriels de programmation en C, C#, C++, Android, Blockchain et Go. Il a donné des exemples approfondis, ce qui aide le public à mieux apprendre. Pendant son temps libre, il aime regarder des films d'action, des drames, des films scientifiques, et regarder des vidéos qui parlent des dernières technologies.

Ocean Corner
Logo