Casque Bose noise cancelling 700 avis et test

Dernière mise à jour le 27 juillet 2022

Casque Bose noise cancelling 700 : Avis et test

Nous recherchons, testons, examinons et recommandons les meilleurs produits de manière indépendante, apprenez-en davantage sur notre processus. Si vous achetez quelque chose par le biais de nos liens, nous pouvons recevoir une commission.

Peu de produits bénéficient d’une réputation comparable à celle des nouveaux écouteurs de Bose. Le Noise Cancelling 700 est le dernier-né d’une gamme de casques antibruit QuietComfort de Bose qui existe depuis 19 ans et qui, pendant une grande partie de cette période, a été la référence dans la catégorie.

Le casque bose 700 se démarque de la gamme QuietComfort, inaugurant une série haut de gamme qui doit être élargie par l’ajout de deux paires d’écouteurs intra-auriculaires sans fil : les Bose Earbuds 500 et les Bose Noise Cancelling Earbuds 700. Trois ans après cette annonce, cependant, ces ajouts ne se sont pas encore matérialisés.

Dans l’immédiat, cependant, Bose affirme que ce casque antibruit 700 sont “le plus grand pas en avant dans le domaine des écouteurs depuis l’emblématique QuietComfort”, une affirmation audacieuse compte tenu du succès de cette gamme. Font-ils partie de notre liste des meilleurs casques sans fil ? Il est temps de le découvrir.


Caractéristiques du Bose noise cancelling 700 :

  • Style de conception : Over-ear
  • Version Bluetooth : 5.0
  • Suppression du bruit : Oui
  • Autonomie de la batterie : 20 heures
  • Prise en charge du contrôle vocal : Oui
  • Commandes tactiles : Oui
  • Poids : 254 g


Conception du Bose Noise Cancelling 700

casque antibruit

Le nom plutôt difficile à manier du nouveau casque de Bose peut ne pas rouler sur la langue, mais il reflète l’accent mis par la société sur la technologie de suppression du bruit, que Bose a travaillé à améliorer.

Le Noise Cancelling 700 utilise un nouveau système de suppression des bruits, avec tout ce qui va de la nouvelle acoustique au nouveau traitement des signaux numériques, le tout fonctionnant sur la puce NC de Bose. Il dispose d’un système à huit microphones (six pour annuler le bruit, deux pour la voix) et de 11 niveaux (de 0 à 10) d’intensité de suppression du bruit, ce qui vous permet de passer d’une isolation totale à une transparence totale.

La valeur zéro ne désactive pas réellement la suppression du bruit, mais constitue un voile léger qui vous permet d’entendre votre environnement, tandis que la valeur 10 représente le niveau le plus extrême de blocage du son.

Nos critiques des modèles QuietComfort de Bose (y compris celle du dernier QC45) mentionnent systématiquement leur isolation comparable à celle d’une chambre anéchoïque, presque comme une aspiration, mais l’effet semble plus sophistiqué ici, même lors de la transition de zéro à 10.

Nous trouvons que les niveaux 8, 9 et 10 sont les meilleurs pour bloquer le bruit du trajet quotidien, bien que le bruit de fond soit amorti de manière satisfaisante avec le niveau 6 activé. Mais quel que soit le niveau utilisé, dans n’importe quel environnement, l’effet d’isolation est aussi bon que celui d’une paire d’écouteurs.

A lire aussi :  Comment nettoyer vos écouteurs Bluetooth ?

Le système incrémentiel fonctionne, bien que nous nous retrouvions à sauter deux niveaux à la fois pour entendre une progression notable entre les étapes. Vous pouvez faire défiler les niveaux dans l’application Bose Music App, ou utiliser l’application pour définir trois niveaux comme préréglages. À la livraison, ces niveaux sont prédéfinis à 0, 5 et 10.

Si le niveau “0” ne vous permet pas d’entendre suffisamment votre environnement pour des interruptions rapides, comme une annonce de station, le mode conversation, très utile, peut vous éviter de retirer le casque de votre tête. Activé par le maintien d’un bouton, il laisse passer les bruits environnants, y compris les voix.

  • Les meilleurs casques antibruit que vous pouvez acheter

Le travail n’a pas seulement consisté à s’assurer que votre écoute musicale est exempte de bruit, mais aussi à garantir que vos appels vocaux et vidéo sont aussi intelligibles que possible. Le Noise Cancelling 700 utilise une matrice de microphones en forme de faisceau qui isole la parole et supprime tout le reste, tandis qu’une matrice de rejet agit comme une deuxième ligne de défense pour repérer et bloquer tout son restant. La conception du microphone est adaptative, de sorte qu’il s’adapte automatiquement à votre environnement changeant.

Nous sommes impressionnés par la qualité des appels, même à côté de travaux routiers, vous pouvez sentir le système de suppression du bruit en action. Le perçage de la chaussée et le bruit de la circulation sont à peine perceptibles, et nous ne ressentons pas le besoin de crier par-dessus, on a plus l’impression d’être dans une pièce que sur le bord d’une route bruyante.

Si l’on passe au WH-1000XM3 de Sony (qui a depuis été amélioré par le XM4 plus récent et le XM5 plus récent), le bruit de fond perturbateur est beaucoup plus apparent, notre voix étant notamment perdue au milieu de ce bruit. Le seul inconvénient d’un système de suppression du bruit aussi avancé est son impact sur l’autonomie de la batterie, qui est ici de 20 heures, soit moins que les 30 heures promises par les Sonys.

Le casque réducteur de bruit Noise Cancelling 700 remettent l’esthétique au goût du jour, avec un look résolument moderne qui n’a rien à envier aux derniers modèles de concurrents comme Sony, Sennheiser et B&W. Disponible en noir ou dans la finition argentée de notre échantillon, le Noise Cancelling 700 est en grande partie une structure monobloc qui, contrairement au QuietComfort 35 II et au nouveau QuietComfort 45 de Bose, est dépourvue de charnières visibles.

Le bandeau en acier inoxydable est magnifiquement intégré aux oreillettes, sa partie inférieure faisant office de curseur pour permettre aux oreillettes de se déplacer de haut en bas. Les oreillettes chanfreinées, à la finition chatoyante, sont ornées du logo Bose, des trous du microphone et de trois boutons de fonction (suppression du bruit, marche/arrêt et contrôle vocal) situés entre eux.

A lire aussi :  Bose QuietComfort 35 II : Avis et test

La disposition des boutons est agréablement dépouillée, en partie grâce aux commandes tactiles, une première pour Bose, situées sur l’oreillette droite ; touchez-la deux fois pour activer la lecture/pause et répondre aux appels, faites glisser votre doigt vers le haut/bas pour modifier le volume et faites-le glisser sur le côté pour passer les pistes. Maintenez le logo Bose enfoncé pour connaître le niveau de la batterie, et appuyez dessus pendant une seconde pendant un appel entrant pour le refuser.

Il ne faut que quelques jours pour apprendre les différentes actions des touches et des boutons, bien que leur sensibilité soit un inconvénient évident. Parfois, les fonctions de lecture/pause à double pression ne fonctionnent pas du premier coup, et le moindre contact déclenche accidentellement les actions des écouteurs. Bien que ce problème ne soit pas exclusif à Bose, l’application pourrait également gagner en stabilité, de temps en temps, elle met du temps à reconnaître la connexion Bluetooth avec notre téléphone, ou échoue complètement.

Pour une expérience mains libres, il y a un contrôle vocal intégré. Le casque antibruit 700 prennent en charge Amazon Alexa et Google Assistant, et l’un ou l’autre peut être activé par une pression sur le bouton inférieur de l’écouteur droit. Avec Google Assistant, vous pouvez demander au 700 de lire des chansons, des albums et des artistes spécifiques sur les applications prises en charge (comme Spotify), de lire et de répondre aux messages et aux notifications, de poser des questions ou même de chanter joyeux anniversaire.

Confort du casque réducteur de bruit Bose 700

casque réducteur de bruit

La conception fine et le style minimaliste sont appréciés pour leur esthétique, mais aussi pour leur confort, leur prise en main est juste le bon équilibre entre le relâchement et l’étau. Ne pesant que 254 g, ils n’exercent pas trop de pression sur le rembourrage approprié de l’arceau.

Mais le profil mince signifie que le casque Bose 700 ne semblent pas aussi bien conçu que certaines paires rivales, telles que le B&W PX7 et le Sony WH-1000XM5. Nous garderions également à portée de main l’étui de transport fourni, les curseurs des oreillettes de Bose ont été légèrement rayés après avoir partagé un sac avec un Apple MacBook Air, nous vous recommandons donc de prendre soin de votre achat non négligeable.

L’étui n’est pas plus épais qu’un livre de poche moyen, et les 700 se glissent confortablement à l’intérieur une fois que les oreillettes sont repliées à plat, elles ne se replient pas vers l’intérieur comme leurs consœurs, en raison de leur forme sans charnière.

Son du casque antibruit Bose 700

casque bose

Le Bose 700 reflètent le caractère sonore familier de leurs frères et sœurs, audacieux, clair et direct. Bose affirme que la qualité sonore est comparable à celle du QC35 II, et nous sommes d’accord. Mais la société n’a pas fait les mêmes pas de géant pour améliorer les performances audio par rapport à ses efforts précédents, comme elle l’a fait pour la suppression du bruit et le design.

A lire aussi :  Comment améliorer la qualité sonore de vos écouteurs ?

Nous jouons tout, de l’electronica downbeat de Maribou State à l’indie étourdissant de Purple Mountains, All My Happiness Is Gone, et la clarté et le caractère direct de la restitution du Bose Noise Cancelling 700 sont toujours impressionnants.

Les synthétiseurs gazouillent et carillonnent avec franchise et douceur, et lorsque les mixages plus denses se succèdent, les Boses veillent à ce que tout soit bien entendu, produisant une écoute rapide et animée qui joue le jeu de la musique populaire.

Le caractère neutre à maigre est en désaccord avec l’équilibre riche de ses plus grands rivaux, les modèles Sony XM series mentionnés ci-dessus, et vous n’obtenez pas tout à fait la profondeur des basses pour compléter l’agilité et le punch présents dans les basses fréquences. Les Sony sont l’opposé polaire du son de Bose, optant pour plus d’ouverture et de corps que d’agilité et de clarté absolue.

Passez Picture Me Better de Weyes Blood sur le 700 et, alors que la voix de Natalie Laura Mering est là, juste entre vos oreilles, avec toute l’assurance que l’on peut attendre du caractère inébranlable du Bose, le paysage plus large du Sony XM3 est coloré avec plus de détails. Les voix sont plus délicates et plus subtiles. Lorsque le morceau de violon de Nearer To Thee entre en jeu, le Sony offre une plus grande texture et exploite davantage les changements dynamiques atmosphériques. Si l’on considère que le nouveau Sony XM4 et le dernier XM5 vont plus loin que le XM3 en matière de performances sonores, les Bose sont donc maintenant loin derrière les meilleurs de leur catégorie dans le domaine du son.

Verdict de notre test

Bose a fait de grands progrès en matière de suppression du bruit, de qualité des appels et de design esthétique par rapport aux modèles QuietComfort précédents (QC35 II et plus anciens), tous les domaines dans lesquels les 700 sont pratiquement au top.

Mais à ce prix, la qualité sonore doit aussi être plus ou moins irréprochable, et le casque antibruit 700 de Bose n’est pas à la hauteur face à une concurrence plus récente et plus sophistiquée.

9 Score total
Le meilleur casque antibruit Bose

Un système de suppression du bruit et un design impressionnants, mais une qualité sonore imparfaite qui ne justifie pas entièrement l'investissement important sur un marché concurrentiel.

POUR
  • Câble audio : 42"
  • Portée du Bluetooth : 33'
  • Autonomie batterie : 20 heures
CONTRE
  • Manque d'un aperçu de la classe
  • Les rivaux ont une meilleure autonomie de batterie
  • Coûteux
Ocean Corner
Ocean Corner

Salut, je suis le rédacteur web principal d'Ocean Corner. Je suis passionné par le High-tech, la musique et le sport. Je vis en Bretagne avec ma femme, mes 2 enfants et la pluie ! :-)

Ocean Corner
Logo