La Game Boy Advance a célébré le 20e anniversaire de ses débuts au Japon. Le premier véritable successeur de la gamme Game Boy originale de Nintendo, le GBA sous toutes ses formes, la console horizontale originale, le clapet SP et le ridiculement petit Micro, serait le dernier ordinateur de poche de la société à porter la marque Game Boy ; la Nintendo DS expérimentale est arrivée au milieu des années 2000 et a rapidement mangé le déjeuner de la GBA.
Meilleurs jeux Game Boy Advance : Notre top 5
L’une des choses les plus intelligentes à propos de la DS, cependant, était la fente GBA au bas des modèles d’origine et Lite. Vous pourriez facilement passer à un nouveau système portable sans perdre l’accès à l’immense bibliothèque des jeux Game Boy Advance.
Et quelle bibliothèque ! Comme pour bon nombre de nos listes des “Meilleurs jeux et séries”, nous avons demandé aux lecteurs de Nintendo Life d’évaluer leurs jeux GBA préférés sur une échelle de 10 points pour finalement déterminer les 50 meilleurs jeux Game Boy Advance. Ci-dessous, nous avons mentionné certains des meilleurs jeux Game Boy Advance.
Voici la liste des meilleurs jeux Game Boy Advance
Astro Boy : Omega Factor
Le légendaire Astroboy Osamu Tezuka n’était pas étranger aux jeux vidéo au moment où cette version du personnage bien-aimé est arrivée sur le marché en 2003, mais Omega Factor est sans doute le meilleur du groupe.
Un simple beat ’em-up où vous transformez diverses menaces en ferraille, le triple attrait d’Omega Factor se résume à de superbes batailles de boss, des graphismes accrocheurs et un gameplay qui permet à Astro de déclencher une série d’attaques époustouflantes une fois que sa jauge EX a été accusé.
Avec un scénario étonnamment solide et une certaine variété de gameplay, les développeurs Treasure et Hitmaker ont rendu justice à l’une des plus belles contributions du Japon à la culture pop. Dans l’ensemble, c’est l’un des meilleurs jeux Game Boy Advance.
Metroid : Zero Mission
Alors que la plupart des remakes de Game Boy Advance ajoutent quelques fonctionnalités sans trop changer le classique, “Metroid” est un remake complet du premier jeu de la franchise.
Zero Mission est une réinvention complète du premier jeu de la série : sorti en 1986, “Metroid” est une œuvre très importante, mais elle était encore limitée par la technologie NES de l’époque. Zero Mission » a libéré le potentiel du jeu original en introduisant des combats plus rapides, des commandes plus réactives et une conception de niveau tout aussi inventive.
Zero Mission a amélioré le “Metroid” original à tous points de vue, le rendant jouable sans les limitations de la génération 8 bits et nous permettant de profiter des premières aventures de Samus Aran. C’est l’un des meilleurs jeux Game Boy Advance.
Castlevania: Aria Of Sorrow
La Game Boy Advance était l’apogée de Castlevania, car cette ère du jeu portable a engendré une trilogie de chefs-d’œuvre. Aria of Sorrow règne en maître sur eux en combinant les éléments de gameplay de base de Castlevania avec une excellente bande son, une multitude d’armes et, bien sûr, l’ingénieux système d’âme tactique qui a rendu le protagoniste, Soma Cruz, si formidable !
Le jeu est époustouflant du début à la fin. À couper le souffle du début à la fin, le voyage de Soma à travers le château de Dracula est la quintessence de la “Castlevania” de son époque. Pour l’instant, c’est l’un des meilleurs jeux Game Boy Advance auxquels vous pouvez jouer.
Tony Hawk’s Pro Skater 2
La série Tony Hawk a atteint son apogée avec le deuxième opus, sorti sur PlayStation en 2000. Le succès du jeu a incité l’éditeur Activision à porter Tony Hawk’s Pro Skater 2 partout, y compris sur Game Boy Advance.
Pour rendre le jeu 3D adapté aux consoles portables, le développeur Vicarious Visions a filmé le jeu avec une caméra isométrique et zoomé sur les niveaux, permettant un contrôle étonnamment précis, même sur le petit écran de la Game Boy Advance.
La version Game Boy Advance de “Tony Hawk’s Pro Skater 2” est plus qu’un simple portage ; cela montre à quel point les développeurs peuvent être créatifs pour rendre un jeu agréable sur un système différent. C’est l’un des meilleurs jeux Game Boy Advance.
Metroid Fusion
Metroid Fusion était le dernier jeu 2D de la série Metroid avant la sortie de Metroid Dread l’année dernière – un écart qui a duré près de deux décennies (sans le fabuleux redémarrage de Samus Returns de Mercury Steam pour Metroid 2).
Et pendant cette longue pause, mon appréciation pour Fusion n’a fait que croître. Metroid Fusion est un jeu exceptionnel de la série Metroid, et il a toujours l’air fantastique. Dans l’ensemble, ce sont les meilleurs jeux Game Boy Advance que vous pouvez envisager.
La fusion a lieu sur une station spatiale appelée BSL. Après les événements de Super Metroid, Samus est attaquée par un parasite appelé X. Pour guérir sa nouvelle maladie, son corps est partiellement injecté d’ADN métroïde, la transformant en une version des monstres qu’elle a tenté d’éradiquer dans les jeux. Mais Parasite X revient sous le nom de SA-X, un clone monstrueux de Samus qui parcourt la station. C’est trop.
Final Fantasy Tactics Advance prend le monde de Final Fantasy et le combine avec des combats tactiques basés sur des cartes à la Fire Emblem. Mais avec ce nouveau style de combat et de gameplay, il parvient toujours à maintenir les personnages et le monde charmants que les joueurs adorent. Ce sont les meilleurs jeux Game Boy Advance que vous pouvez suggérer à vos amis et à votre famille.
Les joueurs ont adoré Final Fantasy Tactics sur PlayStation, et Advance est une ramification de ce jeu. Final Fantasy est toujours un jeu vidéo de base, et la marque secondaire Final Fantasy Tactics est quelque chose que les joueurs demandent toujours régulièrement.
Advance prend le combat nuancé et basé sur les classes des jeux Tactics et le combine avec des environnements magnifiquement détaillés et des personnages dignes de l’héritage de Final Fantasy. Il capture cette qualité magique “connue” de Final Fantasy où tout est à la fois nouveau et familier, et offre des heures de plaisir stratégique en déplacement.
Advance Wars
La GBA était une maison fantastique pour une variété de RPG, et bien que nous ayons réussi à ignorer Fire Emblem sur cette liste, les RPG tactiques ont toujours une juste mention. Advance Wars est le premier d’entre eux, et si vous êtes déçu du retard du remake de Nintendo Switch, revenez en arrière et jouez à l’original.
Advance Wars est un jeu de rôle tactique fantastique, qui se déroule avec la participation d’équipes bleues et rouges. C’est très amusant de constituer vos forces et de capturer des points sur la carte. c’est l’un des meilleurs jeux Game Boy Advance.
Sonic Advance
Sonic a eu un passé un peu troublé comme nous le savons tous, mais la série Sonic Advance n’en faisait pas partie. Sonic avait trois jeux de plateforme originaux sur la GBA et ils étaient tous plutôt géniaux. Ils vous permettaient de jouer avec plusieurs personnages, disposaient d’un système de sauvegarde complet et avaient l’air mieux que Sonic ne l’avait jamais fait auparavant, du moins à l’époque.
Sonic Advance est bien meilleur que le dernier Sonic The Hedgehog 4, cela ne fait aucun doute. Dans l’ensemble, ce sont les meilleurs jeux Game Boy Advance.
House of the Dead
Sega n’a jamais hésité à pousser ses zombies House of the Dead dans de nouveaux genres qui ne nécessitent pas les morts, mais The Pinball of the Dead est le meilleur exemple d’un jeu amélioré par les zombies.
Il s’agit essentiellement d’un récit de House of the Dead 2 sur trois tables de flipper. Toutes les tables ici sont fantastiques, même meilleures que la plupart de ce que vous trouverez dans Pinball FX 2 aujourd’hui. L’action rapide du flipper est parfaite pour les ordinateurs de poche, et vous n’avez pas joué au flipper tant que vous n’avez pas frappé une balle à travers une demi-douzaine de créatures mortes-vivantes et dans le visage d’un zombie géant.
Dommage que le jeu ait été largement oublié depuis sa sortie. En ce moment, nous avons mentionné les meilleurs jeux Game Boy Advance, c’est le meilleur choix pour vous.
Boktaï
Il n’y a jamais eu de jeu comme Boktai auparavant, et il n’y en aura peut-être plus jamais. La cartouche de ce RPG était livrée avec un capteur de lumière que vous deviez charger au soleil pour charger vos canons solaires, qui servaient à combattre les vampires dans le jeu.
Si vous n’aviez pas de lumière du soleil, vous deviez jouer à Boktai comme un jeu furtif et éviter les ennemis. La saisie de votre fuseau horaire a également affecté le gameplay de diverses manières, y compris l’heure de la journée. Publié par le créateur de Metal Gear Solid, Hideo Kojima, il s’agit de l’un des jeux portables les plus inhabituels, créatifs et tout simplement amusants sortis pour n’importe quel système.
Le seul dommage est qu’en raison du capteur de lumière, il ne peut pas être porté sur d’autres systèmes. Dans l’ensemble, ce sont les meilleurs jeux Game Boy Advance.
Conclusion
Les meilleurs jeux Game Boy Advance sont une fenêtre sur une autre époque. La Game Boy Advance était une extension intelligente de ce que Nintendo avait réalisé avec la Game Boy et la Game Boy Color, transformant ce que nous pensions être possible dans le jeu portable. Sans surprise, Nintendo et ses partenaires ont doté cette console de fonctionnalités vraiment phénoménales, les meilleurs jeux pour Game Boy Advance couvrent un très large éventail de genres.
Sébastien est un expert en C/C++ et en technologie Blockchain. Il a écrit des tutoriels de programmation en C, C#, C++, Android, Blockchain et Go. Il a donné des exemples approfondis, ce qui aide le public à mieux apprendre. Pendant son temps libre, il aime regarder des films d'action, des drames, des films scientifiques, et regarder des vidéos qui parlent des dernières technologies.
La Game Boy Advance a célébré le 20e anniversaire de ses débuts au Japon. Le premier véritable successeur de la gamme Game Boy originale de Nintendo, le GBA sous toutes ses formes, la console horizontale originale, le clapet SP et le ridiculement petit Micro, serait le dernier ordinateur de poche de la société à porter la marque Game Boy ; la Nintendo DS expérimentale est arrivée au milieu des années 2000 et a rapidement mangé le déjeuner de la GBA.
Meilleurs jeux Game Boy Advance : Notre top 5
L’une des choses les plus intelligentes à propos de la DS, cependant, était la fente GBA au bas des modèles d’origine et Lite. Vous pourriez facilement passer à un nouveau système portable sans perdre l’accès à l’immense bibliothèque des jeux Game Boy Advance.
Et quelle bibliothèque ! Comme pour bon nombre de nos listes des “Meilleurs jeux et séries”, nous avons demandé aux lecteurs de Nintendo Life d’évaluer leurs jeux GBA préférés sur une échelle de 10 points pour finalement déterminer les 50 meilleurs jeux Game Boy Advance. Ci-dessous, nous avons mentionné certains des meilleurs jeux Game Boy Advance.
Voici la liste des meilleurs jeux Game Boy Advance
Astro Boy : Omega Factor
Le légendaire Astroboy Osamu Tezuka n’était pas étranger aux jeux vidéo au moment où cette version du personnage bien-aimé est arrivée sur le marché en 2003, mais Omega Factor est sans doute le meilleur du groupe.
Un simple beat ’em-up où vous transformez diverses menaces en ferraille, le triple attrait d’Omega Factor se résume à de superbes batailles de boss, des graphismes accrocheurs et un gameplay qui permet à Astro de déclencher une série d’attaques époustouflantes une fois que sa jauge EX a été accusé.
Avec un scénario étonnamment solide et une certaine variété de gameplay, les développeurs Treasure et Hitmaker ont rendu justice à l’une des plus belles contributions du Japon à la culture pop. Dans l’ensemble, c’est l’un des meilleurs jeux Game Boy Advance.
Metroid : Zero Mission
Alors que la plupart des remakes de Game Boy Advance ajoutent quelques fonctionnalités sans trop changer le classique, “Metroid” est un remake complet du premier jeu de la franchise.
Zero Mission est une réinvention complète du premier jeu de la série : sorti en 1986, “Metroid” est une œuvre très importante, mais elle était encore limitée par la technologie NES de l’époque. Zero Mission » a libéré le potentiel du jeu original en introduisant des combats plus rapides, des commandes plus réactives et une conception de niveau tout aussi inventive.
Zero Mission a amélioré le “Metroid” original à tous points de vue, le rendant jouable sans les limitations de la génération 8 bits et nous permettant de profiter des premières aventures de Samus Aran. C’est l’un des meilleurs jeux Game Boy Advance.
Castlevania: Aria Of Sorrow
La Game Boy Advance était l’apogée de Castlevania, car cette ère du jeu portable a engendré une trilogie de chefs-d’œuvre. Aria of Sorrow règne en maître sur eux en combinant les éléments de gameplay de base de Castlevania avec une excellente bande son, une multitude d’armes et, bien sûr, l’ingénieux système d’âme tactique qui a rendu le protagoniste, Soma Cruz, si formidable !
Le jeu est époustouflant du début à la fin. À couper le souffle du début à la fin, le voyage de Soma à travers le château de Dracula est la quintessence de la “Castlevania” de son époque. Pour l’instant, c’est l’un des meilleurs jeux Game Boy Advance auxquels vous pouvez jouer.
Tony Hawk’s Pro Skater 2
La série Tony Hawk a atteint son apogée avec le deuxième opus, sorti sur PlayStation en 2000. Le succès du jeu a incité l’éditeur Activision à porter Tony Hawk’s Pro Skater 2 partout, y compris sur Game Boy Advance.
Pour rendre le jeu 3D adapté aux consoles portables, le développeur Vicarious Visions a filmé le jeu avec une caméra isométrique et zoomé sur les niveaux, permettant un contrôle étonnamment précis, même sur le petit écran de la Game Boy Advance.
La version Game Boy Advance de “Tony Hawk’s Pro Skater 2” est plus qu’un simple portage ; cela montre à quel point les développeurs peuvent être créatifs pour rendre un jeu agréable sur un système différent. C’est l’un des meilleurs jeux Game Boy Advance.
Metroid Fusion
Metroid Fusion était le dernier jeu 2D de la série Metroid avant la sortie de Metroid Dread l’année dernière – un écart qui a duré près de deux décennies (sans le fabuleux redémarrage de Samus Returns de Mercury Steam pour Metroid 2).
Et pendant cette longue pause, mon appréciation pour Fusion n’a fait que croître. Metroid Fusion est un jeu exceptionnel de la série Metroid, et il a toujours l’air fantastique. Dans l’ensemble, ce sont les meilleurs jeux Game Boy Advance que vous pouvez envisager.
La fusion a lieu sur une station spatiale appelée BSL. Après les événements de Super Metroid, Samus est attaquée par un parasite appelé X. Pour guérir sa nouvelle maladie, son corps est partiellement injecté d’ADN métroïde, la transformant en une version des monstres qu’elle a tenté d’éradiquer dans les jeux. Mais Parasite X revient sous le nom de SA-X, un clone monstrueux de Samus qui parcourt la station. C’est trop.
Final Fantasy Tactics Advance prend le monde de Final Fantasy et le combine avec des combats tactiques basés sur des cartes à la Fire Emblem. Mais avec ce nouveau style de combat et de gameplay, il parvient toujours à maintenir les personnages et le monde charmants que les joueurs adorent. Ce sont les meilleurs jeux Game Boy Advance que vous pouvez suggérer à vos amis et à votre famille.
Les joueurs ont adoré Final Fantasy Tactics sur PlayStation, et Advance est une ramification de ce jeu. Final Fantasy est toujours un jeu vidéo de base, et la marque secondaire Final Fantasy Tactics est quelque chose que les joueurs demandent toujours régulièrement.
Advance prend le combat nuancé et basé sur les classes des jeux Tactics et le combine avec des environnements magnifiquement détaillés et des personnages dignes de l’héritage de Final Fantasy. Il capture cette qualité magique “connue” de Final Fantasy où tout est à la fois nouveau et familier, et offre des heures de plaisir stratégique en déplacement.
Advance Wars
La GBA était une maison fantastique pour une variété de RPG, et bien que nous ayons réussi à ignorer Fire Emblem sur cette liste, les RPG tactiques ont toujours une juste mention. Advance Wars est le premier d’entre eux, et si vous êtes déçu du retard du remake de Nintendo Switch, revenez en arrière et jouez à l’original.
Advance Wars est un jeu de rôle tactique fantastique, qui se déroule avec la participation d’équipes bleues et rouges. C’est très amusant de constituer vos forces et de capturer des points sur la carte. c’est l’un des meilleurs jeux Game Boy Advance.
Sonic Advance
Sonic a eu un passé un peu troublé comme nous le savons tous, mais la série Sonic Advance n’en faisait pas partie. Sonic avait trois jeux de plateforme originaux sur la GBA et ils étaient tous plutôt géniaux. Ils vous permettaient de jouer avec plusieurs personnages, disposaient d’un système de sauvegarde complet et avaient l’air mieux que Sonic ne l’avait jamais fait auparavant, du moins à l’époque.
Sonic Advance est bien meilleur que le dernier Sonic The Hedgehog 4, cela ne fait aucun doute. Dans l’ensemble, ce sont les meilleurs jeux Game Boy Advance.
House of the Dead
Sega n’a jamais hésité à pousser ses zombies House of the Dead dans de nouveaux genres qui ne nécessitent pas les morts, mais The Pinball of the Dead est le meilleur exemple d’un jeu amélioré par les zombies.
Il s’agit essentiellement d’un récit de House of the Dead 2 sur trois tables de flipper. Toutes les tables ici sont fantastiques, même meilleures que la plupart de ce que vous trouverez dans Pinball FX 2 aujourd’hui. L’action rapide du flipper est parfaite pour les ordinateurs de poche, et vous n’avez pas joué au flipper tant que vous n’avez pas frappé une balle à travers une demi-douzaine de créatures mortes-vivantes et dans le visage d’un zombie géant.
Dommage que le jeu ait été largement oublié depuis sa sortie. En ce moment, nous avons mentionné les meilleurs jeux Game Boy Advance, c’est le meilleur choix pour vous.
Boktaï
Il n’y a jamais eu de jeu comme Boktai auparavant, et il n’y en aura peut-être plus jamais. La cartouche de ce RPG était livrée avec un capteur de lumière que vous deviez charger au soleil pour charger vos canons solaires, qui servaient à combattre les vampires dans le jeu.
Si vous n’aviez pas de lumière du soleil, vous deviez jouer à Boktai comme un jeu furtif et éviter les ennemis. La saisie de votre fuseau horaire a également affecté le gameplay de diverses manières, y compris l’heure de la journée. Publié par le créateur de Metal Gear Solid, Hideo Kojima, il s’agit de l’un des jeux portables les plus inhabituels, créatifs et tout simplement amusants sortis pour n’importe quel système.
Le seul dommage est qu’en raison du capteur de lumière, il ne peut pas être porté sur d’autres systèmes. Dans l’ensemble, ce sont les meilleurs jeux Game Boy Advance.
Conclusion
Les meilleurs jeux Game Boy Advance sont une fenêtre sur une autre époque. La Game Boy Advance était une extension intelligente de ce que Nintendo avait réalisé avec la Game Boy et la Game Boy Color, transformant ce que nous pensions être possible dans le jeu portable. Sans surprise, Nintendo et ses partenaires ont doté cette console de fonctionnalités vraiment phénoménales, les meilleurs jeux pour Game Boy Advance couvrent un très large éventail de genres.
Sébastien est un expert en C/C++ et en technologie Blockchain. Il a écrit des tutoriels de programmation en C, C#, C++, Android, Blockchain et Go. Il a donné des exemples approfondis, ce qui aide le public à mieux apprendre. Pendant son temps libre, il aime regarder des films d'action, des drames, des films scientifiques, et regarder des vidéos qui parlent des dernières technologies.