La qualité d’une trottinette électrique

Les trottinettes sont aujourd’hui très demandés, les gens trouvant des moyens plus économiques et écologiques de se déplacer d’un endroit à l’autre. Vous en avez peut-être déjà vu dans votre quartier ou chez vos amis. Avoir une trottinette est amusante et pratique. Vous pouvez vous déplacer en ville, en évitant le trafic et en dépensant moins à long terme. Si vous avez décidé d’acheter une trottinette électrique pour vous-même, vous devez tenir compte de plusieurs facteurs. Tout d’abord, vous devez choisir une trottinette de haute qualité qui garantira votre sécurité et vous permettra d’en avoir pour votre argent. Voici quelques qualités que vous devez rechercher dans une trottinette.

1. Conception

saut avec une trottinette

Avant d’acheter une trottinette, vous devez faire des recherches et trouver un meilleur design qui correspond à vos besoins. Les trottinettes existent en différents modèles, conçus pour des personnes distinctes. N’en choisissez pas un dont la finition est médiocre ou qui comporte des fils pendants. Achetez une trottinette électrique au design moderne et doté d’un meilleur système électrique.

Comme le disent les fabricants des trottinettes électriques Xiaomi, la bonne trottinette doit avoir toutes les commandes à portée de main et être facile à transporter et à ranger après utilisation. Vous devez également trouver une trottinette dont les couleurs correspondent à vos goûts et préférences. Choisissez un design qui correspond à votre personnalité.

2. Poids

Un autre aspect à prendre en compte lors de l’achat d’une trottinette électrique est son poids. Il doit être léger pour pouvoir être transporté d’un endroit à l’autre, et il doit aussi être vital pour supporter le poids du conducteur. Vous devez penser à la porter lorsque vous montez dans un bus ou lorsque vous montez les escaliers de votre maison. Outre la masse de la trottinette, vous devez vous assurer que ses matériaux sont suffisamment solides pour vous porter.

En effet, la plupart des entreprises qui fabriquent des trottinettes utilisent des matériaux légers pour réduire le poids, mais ils deviennent alors trop faibles pour supporter une personne ordinaire. Assurez-vous que son poids correspond à sa qualité pour plus de commodité. Vous pouvez obtenir une trottinette qui pèse au moins 10 à 12 kilogrammes et qui devrait transporter une personne pesant au maximum 120 kg.

3. Capacité de la batterie

Une trottinette électrique doit se recharger de temps en temps. Avant d’en acheter un, vous devez tenir compte de la capacité de la batterie et de la durée de la charge. Si vous devez parcourir de longues distances avec la trottinette, vous devrez peut-être en trouver un dont la capacité de la batterie est plus élevée et dont la charge dure plus longtemps.

A lire aussi :  Trottinette électrique avec siège : Quelle est la meilleure ?

Veillez à ce qu’une charge complète vous permette d’aller jusqu’à votre destination et d’en revenir afin d’éviter tout désagrément en cours de route. Un autre élément à prendre en compte est le temps nécessaire à la charge complète de la trottinette électrique. N’achetez pas une trottinette qui prend toute la journée pour se recharger.

Achetez un équipement qui prend au moins 3 à 5 heures pour se recharger et un qui couvre au moins 10 km sur une charge complète.

4. Vitesse

La vitesse est importante dans une trottinette. Une vitesse au moins raisonnable permettra à l’engin de se déplacer plus rapidement et de créer des désagréments, tout comme sa destination. Un bon élan est cool. Elle ne doit pas être trop rapide pour des raisons de sécurité, et elle ne doit pas non plus être trop lente. Une bonne trottinette doit avoir une vitesse contrôlable que l’on peut ajuster en fonction du trafic et du terrain.

En outre, lors de l’achat de la trottinette, vous devez vérifier ses performances dans différentes conditions météorologiques. Il doit pouvoir atteindre une bonne vitesse sur tous les terrains, quelles que soient les conditions météorologiques. La plupart des trottinettes disponibles sur le marché peuvent atteindre une vitesse de 12 km/h, qui est la vitesse maximale. Mais vous ne devriez pas être gêné par une trottinette qui va de 10 à 12 km/h. Une trottinette plus rapide que cela peut créer un risque pour la sécurité, surtout dans les zones où il y a trop de circulation.

5. Couple

Le couple est la force ou la puissance du moteur de la trottinette. Quelle doit être sa puissance ? Selon les experts, une trottinette fiable doit avoir un minimum de 250 watts de couple. Cette puissance peut vous conduire efficacement sur des surfaces planes et des zones légèrement escarpées. Si vous vivez dans des régions où les surfaces sont plates, vous pouvez envisager de prendre une trottinette avec un moteur moyen.

Cependant, si vous vivez dans des régions vallonnées et que la trottinette est votre principal mode de déplacement, envisagez d’en prendre un avec un moteur puissant ou une trottinette à double moteur. Il est préférable de se rappeler que le design et le moteur déterminent le prix de ces modèles. Si vous avez besoin d’une trottinette à gros moteur ou à double moteur, soyez prêt à payer quelque chose de plus.

6. Éclairage

L’éclairage est l’un des éléments de sécurité d’une trottinette. Pour assurer votre sécurité maximale sur la route et fournir suffisamment de signaux et de signes d’avertissement aux autres usagers de la route, vous devez acheter une trottinette dotée d’un éclairage puissant, surtout si vous prévoyez de l’utiliser après le crépuscule. Les grandes marques de trottinettes sont équipées d’un éclairage intégré.

A lire aussi :  Combien d'argent pouvez-vous économiser avec une trottinette électrique ?

Si vous estimez qu’ils ne sont pas suffisants, vous pouvez ajouter un éclairage à votre vélo après l’avoir acheté. Veillez à ce que la trottinette soit équipée de feux avant et arrière, surtout si vous comptez l’utiliser la nuit à des fins de sécurité. Vous pouvez obtenir une trottinette moderne avec des ampoules LED, à l’avant comme à l’arrière. Sinon, achetez votre modèle préféré et changez l’éclairage selon vos préférences.

7. Freins

Les freins sont essentiels à tout ce qui se conduit sur la route. Sans freins, votre appareil peut facilement provoquer des accidents tragiques pouvant entraîner la perte de vies humaines. Assurez-vous d’avoir une trottinette avec les meilleurs freins pour des raisons de sécurité. Quels sont les freins à vérifier ? Il existe quatre types de freins à choisir, selon la marque. Les freins électriques ou régénératifs, les freins à pied, les freins à tambour et les freins à disque.

Les freins à disque sont les plus appréciés car ils sont fiables et efficaces. Malheureusement, vous ne pouvez les trouver que sur des trottinettes coûteux. Si vous avez un budget serré, vous pouvez choisir les freins électriques soutenus par un frein à pied. Ces freins peuvent fonctionner sur tous les terrains et dans toutes les conditions météorologiques.

Conclusion

Vous pouvez prendre en compte d’autres qualités, notamment les pneus, le prix des trottinettes et la garantie du vendeur. Choisissez des pneus pneumatiques pour la meilleure absorption des chocs et un prix moyen pour le meilleur modèle. Les modèles doivent être assortis d’assurances pour protéger l’achat contre les défauts. Choisissez le meilleur vélo qui peut s’adapter à tous les terrains, à toutes les conditions météorologiques et qui vous en donne pour votre argent.

Salut, je suis le rédacteur web principal d'Ocean Corner. Je suis passionné par le High-tech, la musique et le sport. Je vis en Bretagne avec ma femme, mes 2 enfants et la pluie ! :-)