comment transporter un gateau

Comment transporter un gâteau ?

Le gâteau est cuit et décoré, il est maintenant temps de faire la fête ! Que vous parcouriez 30 km ou 30 mètres, ces conseils et astuces sur le transport des gâteaux vous aideront à faire en sorte que votre gâteau arrive à destination sain et sauf.

COMMENÇONS PAR QUELQUES PRINCIPES DE BASE :

  • Tout sur la base. Assurez-vous de fixer votre couche inférieure sur le support à gâteau ou le plateau en utilisant un petit coup de glaçage à la crème au beurre. Cela empêchera votre gâteau de glisser de la base.
  • Choisissez un support à gâteau de la bonne taille pour ce travail. Vous devez utiliser un support à gâteau qui mesure au moins 5 centimètres de plus que votre gâteau. Par exemple, si vous transportez un gâteau de 20 cm, utilisez un support à gâteau de 25 cm. Vous disposerez ainsi d’un espace supplémentaire pour placer le gâteau dans la boîte et l’en sortir, et vous éviterez que vos décorations ne s’étalent sur le côté de la boîte.
  • En parlant de cela, doublez (ou triplez) ces supports à gâteau. Un peu plus de soutien peut être très utile, surtout si votre gâteau a plus d’un étage. Pour les gâteaux à étages ou plus lourds, nous vous suggérons de coller deux ou trois supports à gâteaux ensemble pour une meilleure stabilité.
  • Pour ce qui est de la boîte, la taille est importante. Pour que votre gâteau soit bien ajusté et sûr, essayez d’utiliser une boîte à gâteau de la même taille que votre support à gâteau. Si votre boîte est légèrement plus grande que votre support, utilisez un tapis antidérapant à l’intérieur de la boîte pour empêcher votre gâteau de glisser. N’oubliez pas non plus de tenir compte de la hauteur. Choisissez une boîte au moins 5 cm plus haute que votre gâteau, surtout s’il est rempli de décorations.
  • Emballez les décorations séparément. Si vous avez des fleurs en gomme, des décorations en fondant ou des bougies pour votre gâteau, emballez-les séparément et placez-les sur votre gâteau une fois arrivé à destination.

Une fois votre gâteau et vos décorations emballés, vous êtes prêt à prendre la route ! Il y a plusieurs choses que vous pouvez faire pendant cette étape pour vous assurer que votre gâteau arrive prêt à être servi.

PLANIFIER À L’AVANCE

  • Tenir compte ou non de la météo. Le gâteau, le glaçage et la garniture sont tous sensibles à la chaleur et au froid. Si vous voyagez sur une longue distance en été, vous voudrez peut-être éviter d’utiliser une crème au beurre meringuée suisse ou un glaçage au fromage frais, qui sont sensibles à la chaleur.
  • Faites savoir à votre hôte si vous avez besoin d’un espace de réfrigération. Si votre gâteau doit être réfrigéré à votre arrivée, appelez à l’avance et prévenez votre hôte pour qu’il puisse faire de la place dans le réfrigérateur !
A lire aussi :  Comment nettoyer des briques ?

SOUTENIR ET EMBALLER

comment transporter un gateau haut

  • Il est temps de refroidir ! Pour faciliter la manipulation des gâteaux à la crème au beurre, vous pouvez les refroidir au réfrigérateur ou au congélateur avant de les transporter. La surface de votre gâteau sera ainsi moins susceptible de s’abîmer lors de l’emballage de votre gâteau.
  • Construisez votre boîte autour de votre gâteau. Plutôt que de construire votre boîte à gâteau séparément et d’essayer de trouver un moyen d’y déposer le gâteau sans l’abîmer, essayez d’assembler le gâteau autour de la boîte. Placez simplement le gâteau (sur son support) sur le fond plat de la boîte, puis montez les côtés et fermez le tout avec du ruban adhésif.
  • Pour plus de soutien et de stabilité, utilisez un porte-gâteau. Si vous voulez donner à votre gâteau une protection supplémentaire, essayez d’utiliser notre porte-gâteau. Doté de trois verrous et d’une poignée robuste, ce porte-gâteaux est idéal pour transporter des gâteaux plus lourds, mesurant jusqu’à 12 cm de haut et 25 cm de diamètre.
  • Voyagez d’abord, construisez ensuite. Si votre gâteau comporte plus d’un étage, emballez chaque étage séparément, puis assemblez votre gâteau une fois arrivé à destination.
    Prévoyez des réparations. Il n’y a pas de mal à apporter un peu de glaçage supplémentaire, des sacs de décoration préparés et une spatule pour réparer les taches qui se produisent pendant le transport.

CHARGEMENT ET VOYAGE

  • Vérifiez que la voiture n’est pas à plat. Même si vous avez envie de poser le gâteau sur le siège à côté de vous, une surface inclinée pourrait faire glisser votre gâteau sur le support et sur le côté de la boîte. Placez plutôt votre gâteau sur une surface plane et horizontale, par exemple dans le coffre de la voiture. Pour plus de stabilité, utilisez un tapis antidérapant (ou même le tapis de yoga dans votre coffre) pour empêcher les boîtes de glisser.
  • Gardez à l’esprit la température à l’intérieur et à l’extérieur de la voiture. Les gâteaux doivent être conservés au frais pour éviter qu’ils ne fondent. S’il fait chaud dehors, l’air conditionné n’atteindra peut-être pas le coffre, il est donc plus prudent de placer le gâteau sur le plancher de la voiture pour le garder au frais. S’il fait trop froid dehors, votre glaçage peut commencer à geler et risque de transpirer lorsqu’il revient à température ambiante. Un peu d’essuie-tout devrait vous aider, alors ajoutez-en à votre kit de réparation si vous voyagez pendant les mois d’hiver glacials !
  • Conduisez prudemment ! Vous avez mis beaucoup de travail dans ce gâteau, alors assurez-vous d’éviter les rampes abruptes, les arrêts soudains et les démarrages rapides… et faites attention aux dos d’âne !
A lire aussi :  Meilleure cave à vin de service : Guide d'achat et avis

comment transporter un gateau en voiture

MISE EN PLACE

  • Glissez, ne soulevez pas. Une fois arrivé à destination, ouvrez le côté de la boîte et faites glisser le gâteau plutôt que de le soulever.
  • Faites une dernière vérification rapide ! Avant de servir, vérifiez une dernière fois votre gâteau pour vous assurer que vous n’avez pas de réparations à faire. Ajoutez les décorations que vous avez apportées séparément et préparez-vous à surprendre et à étonner vos amis !

Avez-vous d’autres trucs et astuces pour transporter des gâteaux, des tartes, des biscuits ou des cupcakes ? Faites-nous en part dans les commentaires ci-dessous ou prenez une photo de vos astuces de transport et taguez-nous sur Instagram @ocean__corner.

Comment nettoyer des briques ?
Meilleur purificateurs d’eau : Notre guide d’achat
Mon panier
Wishlist
Categories