stan smith

Comment nettoyer stan smith ?

Tous les amateurs de baskets aiment la sensation d’une nouvelle boîte de baskets. Cette sensation n’est rien moins qu’hypnotique. Vous restez bouche bée d’excitation et de bonheur à la vue de vos nouvelles chaussures et vous êtes tout simplement impatient de les enfiler. Mais si vous êtes un fan de Stan Smith, vous devez savoir que la plupart des Stan Smith sont en cuir blanc. Bien qu’il existe une gamme colorée également disponible, les blanches sont les baskets les plus tendance et les plus recherchées. Vous verrez littéralement une personne sur trois arborer les superbes Stan Smith blanches. Pour savoir comment nettoyer correctement les baskets Stan Smith, vous devriez rester avec nous.

comment nettoyer stan smith

Mais le principal problème qu’elles posent est qu’elles ont tendance à se salir notoirement et qu’elles ont besoin d’un entretien extrêmement soigné pour donner une façade fraîche et énergique. La saleté peut les faire ressembler au plus effrayant des spectacles et cela rend impératif que vous appreniez à Comment nettoyer correctement les baskets Stan Smith. Puisque le blanc est une couleur qui met en valeur n’importe quelle tenue de couleur, des chaussures blanches sales attirent instantanément les regards et vous font passer pour un sneakerhead négligent et insouciant.

Voici comment vous pouvez les garder fraîches et neuves chaque jour et marcher avec une confiance et une énergie flatteuse que seules des baskets blanches scintillantes peuvent vous aider à émettre. Lisez ci-dessous et découvrez comment nettoyer les Stan Smith blanches.

En finir avec les lacets :

Vous devez maintenant enlever les lacets pour pouvoir les nettoyer et nettoyer vos chaussures plus facilement par la suite. Les lacets de vos Stan Smith doivent également être rincés rapidement, car il ne sert à rien de garder vos baskets propres avec des lacets sales. Commençons donc :

Prenez un bol et remplissez-le d’eau tiède. Mettez ensuite une cuillère à soupe de détergent et mélangez bien avec une brosse à dents. Mélangez jusqu’à ce que vous voyiez de la mousse savonneuse sur le bord du bol. Prenez maintenant vos lacets de chaussures et mettez-les dans cette solution. Laissez-les y rester pendant 30 minutes. Ensuite, sortez-les et frottez-les doucement avec une brosse à dents ou une brosse à poils souples pour les débarrasser de leur aspect boueux. Lavez-les ensuite sous le robinet avec de l’eau froide et faites-les sécher dans une pièce bien ventilée.

Commencez par les semelles intérieures des Stan Smiths :

Une fois que vous en avez fini avec les lacets, il est temps de s’occuper des semelles intérieures. Vos semelles Stan Smiths sont probablement les plus sales et ont besoin d’un bon nettoyage pour redevenir comme neuves. Voici donc comment procéder.

Prenez un petit bol et versez-y une cuillère à soupe de savon liquide et une cuillère à soupe de bicarbonate de soude. Ajoutez ensuite un peu d’eau pour obtenir une pâte fine et épaisse. Une fois que c’est prêt, prenez une brosse à dents et plongez vos semelles dans cette solution préparée et frottez-la doucement sur les semelles dans les deux sens jusqu’à ce que vous les voyiez blanchir. Le bicarbonate de soude est un agent blanchissant très efficace et un désodorisant naturel. Il peut tuer efficacement les germes, surtout dans les coins et recoins, et aider à détruire les nombreuses bactéries qui se cachent dans les semelles.

Après avoir soigneusement rincé vos semelles, vous pouvez maintenant les laver sous le robinet à l’eau chaude. Assurez-vous que tout le bicarbonate de soude a été éliminé. Vous pouvez également essuyer la solution de bicarbonate de soude avec un chiffon propre si vous ne voulez pas que vos semelles soient mouillées. Laissez-les sécher à l’air libre dans une pièce isolée.

Nettoyage de l’empeigne des Stan Smith :

Le nettoyage de l’empeigne est le point fort de cette opération, car l’objectif principal est de restaurer sa brillance et son éclat. Après tout, les empeignes sont celles qui attirent le plus l’attention. Il faut donc qu’elles soient brillantes et propres pour refléter votre attitude propre et attentionnée envers vos baskets préférées.

Voici donc comment vous pouvez commencer à nettoyer vos empeignes.

Prenez un petit bol et versez-y une cuillère et demie de vinaigre et trois cuillères à soupe de bicarbonate de soude. Mélangez bien en faisant des mouvements rapides. Utilisez un peu d’eau pour bien mélanger la solution. La solution deviendra mousseuse et pâteuse une fois que l’eau aura été mélangée avec elle. À l’aide d’une brosse à dents, appliquez cette substance épaisse sur toute la chaussure. Nettoyez également la languette de la chaussure qui présente des traces de saleté cachées. Utilisez une brosse à poils souples pour frotter doucement sur les marques de saleté des Stan Smith.

Grâce à la pâte de vinaigre et de bicarbonate de soude, vos chaussures deviendront d’un blanc éclatant. Vous pouvez ensuite essuyer cette solution avec un chiffon propre et sec. Il faudra plusieurs essuyages pour enlever toute la solution de bicarbonate de soude et de vinaigre.

Nettoyage avec une solution savonneuse :

Il s’agit là encore d’une autre méthode de nettoyage des beautés blanches éblouissantes de Stan Smith. Vous pouvez prendre un peu de savon détergent dans un bol et y ajouter un peu d’eau. Mélangez soigneusement et commencez à frotter cette solution avec de l’eau sur le dessus des chaussures jusqu’à ce que vous ayez réussi à éliminer toutes les taches de saleté. Laissez les chaussures sécher toute la nuit. Vous pouvez accélérer le processus de séchage en y insérant des boules de papier journal.

Ce qu’il faut faire et ne pas faire pour garder les Stan Smith propres et bien rangées :

A ne pas faire :

  • Ne laissez pas vos chaussures sécher au soleil. Faites-les sécher à l’air libre à une température ambiante normale.
  • Ne nettoyez pas très vigoureusement les taches des Stan Smiths. Soyez un peu patient et faites preuve d’une grande prudence lorsque vous frottez vos chaussures.
  • N’utilisez jamais la machine à laver pour laver les Stan Smiths. Les cycles véhéments détruiront leur forme et leur confection.
  • N’utilisez pas de produits de nettoyage très agressifs comme l’eau de Javel.

A faire :

  • Vérifiez régulièrement que vos Stan Smith ne présentent pas de taches ou de traces de saleté et nettoyez-les immédiatement. Soyez vigilant et ne tardez pas à les laver car il faut plus de temps pour enlever des taches anciennes que des taches récentes.
  • Essayez de les désodoriser à plusieurs reprises pour contrôler les odeurs de chaussures et faire en sorte que vos baskets restent toujours élégantes et superbes.
  • Au lieu d’être toujours gêné par des lacets propres, procurez-vous quelques lacets supplémentaires qui vous aideront à gagner du temps et à créer un superbe look.
Mon panier
Wishlist
Categories