Comment garder l'aspect neuf de votre manteau d'hiver ?

Comment garder l’aspect neuf de votre manteau d’hiver ?

Comment faire durer votre manteau d’hiver ? Essayez ces conseils. Gardez votre manteau comme neuf pour pouvoir l’utiliser pendant des années.

Comment faire durer les manteaux d’hiver et leur donner un bel aspect pendant des années ?

Les manteaux d’hiver subissent beaucoup d’usure pendant les mois froids. Ils sont souvent en contact direct avec la neige et la boue, la boue et la neige, garder votre meilleur manteau d’hiver propre et neuf peut être un véritable défi. Les manteaux d’hiver étant des articles spécialisés et lourds, ils coûtent souvent plus cher à l’achat, ce qui en fait un investissement précieux. Avec quelques soins attentifs et des mesures préventives, vous pouvez garder votre manteau d’hiver comme neuf.

Comment garder l'aspect neuf de votre manteau d'hiver ?

Comment nettoyer un manteau d’hiver ?

Suivez toujours les instructions spécifiques figurant sur votre manteau d’hiver avant de choisir une méthode de nettoyage. Certains matériaux nécessitent un soin particulier pour leur nettoyage. Par exemple, les manteaux en laine nécessitent des services de nettoyage à sec pour éliminer les taches en raison de la façon dont ils sont fabriqués. Les manteaux en laine sont constitués de plusieurs couches de tissus et si vous essayez de les laver vous-même, ces couches risquent de se défaire et de déformer le manteau.

Pour un nettoyage de base sur les tissus et les matériaux que vous pouvez nettoyer sans risque à la maison, gardez un stylo ou un spray détachant à portée de main. Souvent, la première étape la plus importante pour éliminer une tache est de la traiter rapidement. Si la tache ne reste pas longtemps sur le tissu, elle aura moins de chances de laisser une trace durable sur votre manteau d’hiver.

Si vous avez utilisé un stylo détachant pour pré-traiter délicatement une tache sur votre manteau d’hiver, pensez à le nettoyer également avec un détergent doux. Tous les manteaux d’hiver ne peuvent pas passer à la machine à laver et au sèche-linge comme les autres articles. Si votre manteau ne peut pas être lavé en machine, préparez un bol d’eau chaude mélangée à quelques gouttes de votre détergent doux préféré. Prenez un chiffon doux et tamponnez doucement la solution sur la zone tachée. Laissez votre manteau d’hiver sécher complètement à l’air libre avant de le suspendre ou de le ranger. Pour conserver la forme de votre manteau d’hiver, posez-le à plat pendant qu’il sèche à l’air libre.

A lire aussi :  Comment nettoyer et ranger vos manteaux d'hiver ?

Entre les nettoyages ou les passages au pressing, pensez à utiliser une brosse à peluches sur l’ensemble de votre manteau d’hiver. Les brosses à peluches sont idéales pour enlever les peluches des pulls ou les poils de vos animaux domestiques, mais aussi les particules de saleté et autres débris qui peuvent rester collés à votre manteau d’hiver. En prenant un peu de temps pour débarrasser votre manteau des saletés superflues, vous lui donnerez un aspect propre et impeccable entre deux séances de nettoyage.

Les manteaux d’hiver (en particulier les manteaux structurés comme ceux en laine ou en tweed) ne doivent être lavés ou nettoyés à sec qu’une fois par saison d’hiver. Souvent, les gens attendent de faire ce nettoyage avant de ranger le manteau à la fin de l’hiver. Un lavage excessif d’un manteau peut entraîner une détérioration des fibres et des tissus plus rapide que la normale.

Quelle est la meilleure façon de ranger un manteau d’hiver pour qu’il conserve son aspect neuf ?

Les manteaux d’hiver sont des articles volumineux. Certaines personnes préfèrent les ranger dans un placard de réserve à l’intérieur de leur maison, mais si vous ne disposez pas de beaucoup d’espace de rangement supplémentaire dans les placards de votre maison, cette option n’est peut-être pas idéale pour vous. Certaines personnes rangent les vêtements d’hiver dans les greniers, les garages, les sous-sols et les abris de jardin jusqu’à ce qu’il soit temps de les ressortir pour le temps froid.

Si vous comptez utiliser les placards ou un autre endroit pour le rangement, pensez à utiliser des sacs à vêtements sous vide pour minimiser l’espace que vos manteaux occuperont. Si vous vivez dans un foyer composé de plusieurs personnes, cela peut être une excellente solution de rangement pour plusieurs manteaux d’hiver volumineux. De plus, l’emballage sous vide protégera vos manteaux d’hiver de tout contact accidentel avec des insectes, la pluie ou toute autre chose qui pourrait se répandre accidentellement sur les manteaux d’hiver entre les saisons d’hiver.

Si vous prévoyez de suspendre vos manteaux d’hiver dans un placard entre les saisons, mettez-les sur des cintres en cèdre. Le cèdre repousse les mites, et l’utilisation de cintres en bois permet de structurer soigneusement les épaules de vos manteaux d’hiver. Souvent, les manteaux d’hiver sont fabriqués avec des matériaux spéciaux, épais et lourds. En les suspendant correctement sur un cintre solide, vous les garderez en forme entre deux utilisations. Si vous craignez une éventuelle infestation de mites, vous pouvez également doubler la protection de vos manteaux d’hiver en utilisant non seulement des cintres en cèdre, mais aussi en remplissant les poches de sachets de copeaux de cèdre, de cannelle ou de lavande. Ces senteurs fraîches et propres dissuaderont les mites et préserveront l’odeur de fraîcheur de vos placards.

Types de manteaux d’hiver classiques pour femmes
Comment déterminer la chaleur d’un manteau d’hiver ?
Mon panier
Wishlist
Categories