Tout comme un lisseur infaillible ou un sèche-cheveux fiable, le bon boucleur à cheveux peut vous faire gagner quelques minutes sur votre routine matinale. Le fer à boucler idéal permet probablement d’obtenir les vagues les plus ondulées de la plage aussi facilement que des boucles ébouriffées ou des boucles en tire-bouchon plus serrées. Il serait également utile qu’il ne soit pas trop lourd dans les mains. Trouver ce boucleur n’est pas facile, mais nous avons compilé pour vous des guides vous donnant toutes les informations dont vous avez besoin pour faire votre choix.
Critères pour acheter un boucleur à cheveux
La température
Vous devrez prêter une attention particulière aux réglages de température d’un boucleur et vous assurer que les plages sont compatibles avec votre type de cheveux. En général, les cheveux fins ou abîmés ont besoin de fers à friser dont la température est plus basse, tandis que les cheveux très épais ou bouclés ont besoin d’un fer qui peut atteindre des températures plus élevées (mais si vos cheveux sont à la fois bouclés et abîmés ou fins, vous pouvez toujours opter pour un réglage plus bas). Et quelle que soit la température à laquelle vous réglez votre boucleur, appliquez toujours un produit de protection thermique au préalable.
Le matériau de la plaque
Nous avons tendance à choisir les mauvais outils capillaires pour notre texture. Les fers à boucler en titane ou en tourmaline, ont tendance à être plus chauds, à distribuer la chaleur de manière uniforme, à combattre les frisottis plus facilement et à durer plus longtemps. Ces types de fers conviennent mieux aux personnes dont les cheveux sont bouclés ou épais ou ne tiennent pas facilement en place. Les personnes dont les cheveux sont fins ou abîmés ou qui ont des cheveux qui bouclent facilement devraient opter pour un boucleur en céramique, car il est moins dommageable.
Taille des plaques
Le dernier élément à prendre en compte est la taille des plaques. Une règle générale : Plus le diamètre de la plaque est grand, plus les boucles sont lâches (et larges), tandis que les plaques plus petites produisent des boucles plus serrées et plus petites. La longueur des cheveux est également un facteur important dans le choix de la taille de votre plaque. Les plaques plus grandes conviennent mieux aux cheveux longs, tandis que les personnes ayant des cheveux courts devront opter pour une plaque plus petite. Et si vous avez des cheveux naturellement bouclés, vous devrez essayer d’adapter la taille du fer à vos boucle.