Lisseur

Un lisseur associé à un produit thermo-protecteur pour protéger vos cheveux des dommages ? C’est une combinaison parfaite pour les cheveux. Que vos cheveux soient naturellement bouclés, ondulés, épais ou fins, découvrez nos conseils, tutos et guides d’achat pour vous aider à choisir un fer à lisser.

Lisseur

Lisseur GHD : les meilleurs modèles classés par une rédactrice beauté

Quels sont les meilleurs fers à lisser ghd pour vous ? Découvrez-le grâce au guide de ...
Lisseur

Comprendre les différents types de lisseurs de cheveux

Vous achetez un lisseur ? Nous pouvons vous aider à en savoir plus sur les types de ...
Lisseur

Lisseur pas cher ou haut de gamme : Y a-t-il une différence ?

Vous comptez acheter un lisseur ? Nous pouvons vous aider. Découvrez s'il existe une ...
Lisseur

Trois façons inattendues d’utiliser votre lisseur à cheveux

Vous essayez de tirer le meilleur parti de votre lisseur ? Nous pouvons vous aider. ...
Lisseur

Meilleur lisseur : Guide d’achat et avis

Un lisseur de cheveux est l'un des meilleurs moyens de lisser et de contrôler vos ...
Lisseur

Comment utiliser un lisseur de cheveux en toute sécurité ?

Il arrive que vous ne vouliez pas sortir avec vos cheveux frisés, bouclés ou crépus et ...
Lisseur

Remington S8590 Keratin Therapy Pro : le lisseur qui nourrit aussi les cheveux

Lisseur Remington S8590 Keratin Therapy Pro : Avis et test Si vous recherchez un lisseur ...

Lisseurs à repasser en céramique, tourmaline ou titane

Les trois plaques de lisseur les plus courantes sont la céramique, la tourmaline et le titane. Chacune d’entre elles permet de lisser les cheveux, mais des attributs différents les rendent plus avantageuses pour certaines textures de cheveux, allant des cheveux fins et ondulés aux cheveux crépus.

Lisseurs en céramique

Les lisseurs en céramique sont l’option la plus abordable parmi les trois types de lisseurs. Ils ne chauffent pas autant que le titane et la tourmaline, ce qui peut être une bonne chose selon la santé et la texture de vos cheveux.

Cependant, les plaques doivent souvent être vérifiées régulièrement car le revêtement peut s’user et s’écailler. Lorsque le métal, généralement de l’aluminium, est exposé, il peut endommager vos cheveux. Les lisseurs en céramique permettent une distribution de la chaleur assez uniforme, glissent sur les cheveux en douceur et laissent derrière eux une brillance éclatante.

Cependant, les personnes ayant des cheveux épais et rêches devraient éviter les lisseurs en céramique, car ils n’atteignent généralement pas des températures assez élevées pour lisser les cheveux plus épais. Les lisseurs en céramique sont idéaux pour les personnes ayant des cheveux secs, abîmés ou fins qui n’ont pas besoin d’autant de chaleur.

Lisseurs en tourmaline

Les lisseurs en tourmaline utilisent généralement des plaques en céramique avec un revêtement minéral en tourmaline qui offre une couche supplémentaire de protection et de douceur. Les plaques imprégnées de tourmaline peuvent aider à lisser les cheveux en émettant des ions négatifs, qui aident à contrecarrer les ions positifs des cheveux secs ou endommagés.

Ce procédé, qui lisse la cuticule du cheveu et retient l’humidité tout en utilisant moins de chaleur que les autres types de lisseurs, permet d’obtenir des cheveux plus soyeux, sans frisottis ni mèches rebelles. Vous aurez également besoin de moins de passages pour obtenir l’effet lissant souhaité, car la répartition de la chaleur de la tourmaline est la meilleure des trois types.

Les plaques en tourmaline sont un cran au-dessus des plaques en céramique lorsque le type et la texture des cheveux sont moyens, avec des ondulations lâches et des frisottis nominaux. La tourmaline offre une barrière à la chaleur excessive et, comme pour la plupart des outils chauffants modernes, la possibilité de régler les paramètres de température fait de ce lisseur un excellent choix pour la majorité des types et textures de cheveux.

Lisseurs en titane

Le titane est un métal solide et durable qui convient le mieux à un usage professionnel en salon. Ces plaques chauffent généralement le plus rapidement et distribuent la chaleur de manière plus uniforme que les plaques en céramique, ce qui permet de réduire le nombre de passages sur les cheveux, d’obtenir une finition plus lisse et de bien meilleurs résultats que le lisseur en céramique.

Bien que ces lisseurs fonctionnent mieux sur les cheveux grossiers, épais, frisés et bouclés en raison du transfert de chaleur élevé, les lisseurs en titane peuvent causer le plus de dommages à vos cheveux et nous vous recommandons de les éviter si vous avez des cheveux fins ou endommagés.

Le transfert de chaleur du titane est intense, rapide et, s’il est utilisé fréquemment ou de manière incorrecte, peut créer des dommages thermiques irréversibles et des cassures. Laissez le titane aux professionnels et faites des retouches à la maison avec un lisseur à tourmaline ou en céramique si nécessaire.

Ocean Corner
Logo