Les avantages de l’activité physique mouvement en général sont immenses. La santé cardiovasculaire, la densité osseuse et le bien-être mental sont en tête de liste pour moi. Les tapis de course offrent une solution lorsque nous avons besoin de bouger et que nous ne pouvons pas aller dehors. Avec un tapis de course à domicile, nous pouvons même constater que nous le préférons à l’extérieur.
La recherche d’un tapis de course peut être difficile sur un marché aussi saturé. Qu’est-ce que la puissance continue ? De quelle taille de bande ai-je besoin ? Lisez nos guides et vous trouverez vos réponses.
Comment choisir le bon tapis de course ?
Personnalisables pour tous les niveaux de forme physique, les tapis de course sont les rois de la gym à domicile. L’achat d’un tapis de course pour la maison peut être un défi, mais il ne doit pas nécessairement vous épuiser.
TAPIS DE COURSE MANUEL VS. MOTORISÉS
L’une des premières choses à prendre en compte lors de l’achat d’un tapis de course est la source d’énergie. Si la plupart des tapis de course modernes sont équipés d’un moteur, certains sont manuels.
TAPIS DE COURSE MANUELS
Avec les tapis de course manuels, c’est à vous d’actionner la bande. Le tapis roulant se met en mouvement grâce à l’action de vos pieds. Les tapis de course manuels demandent plus d’efforts aux coureurs que les tapis de course motorisés.
Les tapis de course manuels sont plus économiques et ne nécessitent pas d’électricité. Cependant, ils présentent certains inconvénients. Ils ont tendance à avoir moins de fonctionnalités, sont moins robustes et vous devez également modifier manuellement l’inclinaison. En général, les tapis de course manuels sont plus adaptés à la marche qu’à la course.
TAPIS DE COURSE MOTORISÉS
Les tapis de course motorisés ont des moteurs alimentés électriquement avec une puissance continue, ou CHP. Le CHP mesure la puissance que le moteur maintient tout au long de la séance d’entraînement.
Les tapis de course motorisés comportent plus de fonctions et conviennent aux séances d’entraînement plus longues. Grâce aux différents réglages de la vitesse et de l’inclinaison, ils permettent des séances d’entraînement plus variées. Cependant, les tapis de course motorisés ont tendance à être plus chers. Plus le CHP est élevé, plus le coût est élevé.
SURFACE DE COURSE
Également connue sous le nom de taille de la bande ou de la plateforme, la surface de course de votre tapis de course est un élément clé. Il y a quelques éléments différents de la surface de course que vous voudrez examiner.
- Longueur de la surface de course : La longueur des plateaux de tapis de course varie de 115 à 150 cm. Les tapis roulants de petite longueur conviennent bien aux marcheurs. Ceux dont la surface est longue sont plus adaptés à la course. Cependant, les utilisateurs ayant de longues foulées peuvent également préférer une plateforme plus longue.
- Largeur de la surface de course : La largeur des plateaux de tapis de course varie de 40 à 55 cm. Les utilisateurs de tapis de course ayant un châssis plus large peuvent préférer une plate-forme plus large. En revanche, ceux qui sont plus petits peuvent opter pour une plate-forme plus étroite afin d’être plus proches des rampes latérales.
- Épaisseur de la bande : Plus la ceinture est épaisse, plus les jambes et les articulations sont amorties et confortables. Certaines ceintures sont dotées d’un coussin intégré qui permet d’absorber les chocs pendant la course.
Les personnes disposant d’un espace limité doivent tenir compte de la longueur et de la largeur avant l’achat.
TECHNOLOGIE ET CARACTÉRISTIQUES
Les tapis de course sont dotés d’une grande variété de technologies et de fonctions. Certaines peuvent contribuer à faire progresser vos objectifs de remise en forme, tandis que d’autres offrent simplement un peu plus de luxe.
- Compatibilité avec les applications et la technologie sans fil : Les tapis de course modernes sont souvent compatibles avec les applications et le sans fil. Cela vous permet de suivre vos performances à l’aide d’applications pour téléphones intelligents.
- Fonctionnalités intégrées : Si la musique vous aide à trouver votre rythme, vous pouvez envisager un tapis de course avec des haut-parleurs intégrés. Certains modèles sont équipés d’écrans de télévision qui vous permettent de regarder vos émissions préférées tout en rattrapant vos pas. Les tapis de course peuvent également être équipés de porte-bouteilles d’eau ou de ventilateurs intégrés pour plus de commodité.
- Pliant : Vous manquez d’espace ? Un tapis de course pliable peut être la meilleure solution pour votre foyer. Ces tapis de course ont une plate-forme qui se replie pour faciliter le rangement lorsqu’ils ne sont pas utilisés.
- Entraînements préchargés : Certaines consoles de tapis de course proposent des séances d’entraînement préprogrammées avec des vitesses et des inclinaisons spécifiques. Les entraînements préchargés comprennent parfois des écrans avec des paysages virtuels.