Lorsque vous pensez à Samsung, les premières choses qui vous viennent à l’esprit sont les smartphones et les téléviseurs intelligents dotés de fonctionnalités et des dernières capacités de résolution. Vous pensez peut-être aux écouteurs ou aux appareils portables Samsung. Les lave-linge séchant Samsung apparaissent probablement en dernier sur la liste.
Laveuses et sécheuses Samsung ne sont pas si mauvais, cependant, lorsque les choses tournent mal, l’opposition aux lave-linge séchant de Samsung est beaucoup plus forte parce que les appareils Samsung sont beaucoup plus chers que certains de ses rivaux. Étant une marque technologique majeure, les lacunes sont également beaucoup plus surprenantes.
Samsung a eu sa part de problèmes avec ses gammes de machines à laver et de sèche-linge, y compris un rappel en 2016. Cependant, si vous les comparez à d’autres lave-linge et sèche-linge sur des plates-formes concurrentes, les problèmes sont à la fois de nature et de fréquence similaires.
Les lave-linge séchants Samsung souffrent de la technologie
Cela peut sembler bizarre, mais écoutez-nous à ce sujet. Les lave-linge séchant Samsung à l’ancienne sont souvent applaudies pour leur longévité. Cependant, ces lave-linge séchant sont de conception très simpliste. Il y a beaucoup moins de composants, ce qui signifie toujours qu’il y a beaucoup moins de choses qui peuvent mal tourner.
De nos jours, vous disposez d’écrans tactiles, de commandes vocales, de fonctions multiples, de paramètres de cycle multiples, d’applications Smart Care, etc. Le problème avec l’ajout de plus est que vous ajoutez également plus de problèmes potentiels.
C’est comme les voitures et les camions d’aujourd’hui. Si la plus petite fonction parmi les millions de composants intégrés (dont la plupart sont totalement inutiles pour conduire d’un point A à un point B) tourne mal, cela paralyse tout le véhicule. La nouvelle technologie automobile est victime de son propre succès.
Il en va de même pour les lave-linge séchant Samsung, qui figurent toutes les deux dans les dix premières listes de lave-linge séchant chaque année. La sécheuse électrique Samsung DVE45R6100 est la sécheuse électrique numéro un de France en 2022.
Tom’s Guide, un important site d’examen des technologies, a deux lave-linge Samsung dans sa liste des dix meilleurs lave-linge en 2022, le Samsung WA52A5500AC/FR et le Samsung WF45A6400A.
Il ne fait donc aucun doute que ce sont d’excellents lave-linge et sèche-linge. Cependant, il est impossible de contourner le fait qu’ils sont chargés de divers composants, dont la plupart éteindront la lave-linge ou la sécheuse si le composant tombe en panne. Et cela est vrai, que le composant soit nécessaire pour faire fonctionner la lave-linge/sécheuse ou non.
Avantages et inconvénients des lave-linge séchant Samsung
Il y a beaucoup à aimer dans les lave-linge séchant Samsung en 2022. D’une part, ils sont assez sophistiqués et si vous êtes un grand fan de technologie et que vous avez votre propre réseau domestique intelligent, les lave-linge et sèche-linge Samsung figureront probablement en bonne place sur votre liste.
Les lave-linge et sèche-linge Samsung sont généralement dotés de nombreuses options de lavage et de séchage, en fonction de vos besoins du moment. Les deux (dans les modèles les plus récents des cinq dernières années) sont dotés de fonctions d’autodiagnostic embarquées.
C’est comme avoir un scanner OBDII intégré pour votre véhicule. Bien sûr, plus ils emballent, plus cela pourrait mal tourner.
Avantages :
- Haut niveau de technologie et fonctionnalités utiles
- Samsung est une marque fiable
- Anti-vibration
- Cycles d’auto-nettoyage
- Option vapeur
- Commandes numériques ou panneaux tactiles
- Faible consommation d’énergie
Inconvénients :
- Tendance à avoir des problèmes électriques
- Erreurs du panneau de commande
- Fuites d’eau
Les machines à laver séchantes Samsung ont tendance à avoir des fuites d’eau comme l’un de leurs problèmes prédominants à tous les niveaux. Bien que ce soit rare, c’est certainement un sujet de préoccupation pour les machines à laver de Samsung. Les problèmes de panneau de commande et les problèmes électriques sont monnaie courante.
Pour les raisons que nous avons explorées ci-dessus, plus Samsung intègre de technologie dans ces choses, plus les panneaux de commande et les problèmes électriques sont courants. En fait, l’un des problèmes les plus courants avec les lave-linge séchant Samsung est le panneau de commande.
Il ne fait aucun doute que Samsung sait vraiment comment apporter la technologie. Ils ont certains des modèles de lave-linge et de sèche-linge les plus avancés disponibles sur le marché. Ils sont également très esthétiques en termes de design moderne.
Mais il y a une telle chose que d’en faire trop, surtout quand il s’agit de quelque chose d’aussi simple et direct que laver et sécher vos vêtements, serviettes, chiffons, etc.
Pourquoi les lave-linge séchant Samsung ont-ils mauvaise réputation ?
Cela se résume principalement à ce que les consommateurs veulent. La grande majorité de tous les propriétaires de lave-linge ou de sèche-linge Samsung utilisent le séchage « minuté », plutôt que l’une des autres options de séchage disponibles. En ce qui concerne les lave-linge, les consommateurs ont également tendance à rester simples.
L’une des erreurs que Samsung, et pour être juste, LG et la plupart des autres marques de machines à laver et de sèche-linge modernes, continue de commettre est d’emballer tellement dans leurs panneaux de commande. Finis les boutons rotatifs étiquetés efficacement.
Maintenant, vous avez un écran numérique massif avec une tonne de boutons qui comportent tous un tas d’acronymes ou de mots sévèrement tronqués. C’est extrêmement ennuyeux et déroutant d’essayer de comprendre ce qui est quoi et comment cela fonctionne même.
Bien sûr, vous pouvez saisir le manuel d’instructions qui ressemble à un petit livre, cependant, c’est beaucoup d’informations à retenir lorsque tout ce que vous voulez faire est de laver et sécher efficacement tous vos vêtements, plutôt que de sélectionner l’option de séchage à la vapeur ou de trempage à bulles. qui est enterré dans une corne d’abondance de boutons et de paramètres.
Liste de rappel de Samsung
En 2016, Samsung a rappelé 34 modèles de lave-linge à chargement par le haut. Heureusement, les rappels majeurs comme celui-ci sont généralement rares. En 2016, Samsung a reçu plus de 700 plaintes de consommateurs concernant ce lave-linge particulier.
La seule chose qui ressort vraiment de ce rappel est qu’il a donné aux lave-linge séchant Samsung une mauvaise réputation qui a semblé durer un certain temps. La majorité des plaintes concernaient spécifiquement la machine à laver qui vibrait si fort que le dessus de la machine à laver se détachait entièrement.
Ces incidents ont fait 9 blessés, dont une fracture de la mâchoire. Dans l’ordre des choses, ce n’était pas un rappel plus ou moins notable que les centaines ou les milliers d’autres rappels de marque que les consommateurs ont subis au fil des décennies.
Cependant, ce rappel, associé à la réputation d’avoir des panneaux de commande, des problèmes électriques et des fuites d’eau, s’est combiné pour créer un sentiment général de dégoût pour les machines à laver et les sèche-linge Samsung.
Cela n’a cependant pas ralenti Samsung, car les affaires sont toujours bonnes en ce qui concerne leurs lave-linge séchant. Cependant, personne ne souffre de l’illusion que les priorités et les marges bénéficiaires de Samsung sont largement concentrées sur l’industrie de la blanchisserie.
La plus grande part du gâteau Samsung est dans la technologie des smartphones et des téléviseurs intelligents. Bien sûr, cela conduit à un autre problème avec Samsung.
Lorsque vous avez une entreprise qui ne se concentre pas entièrement sur les machines à laver séchante et sur l’expérience client avec les machines à laver séchante, cela conduit à introduire la technologie juste pour le plaisir de le faire.
Lave-linge séchant Samsung : Notre avis
Les lave-linge séchant Samsung ne sont pas si mauvaises. Nous avons répertorié certains des problèmes qui ont tendance à affliger les produits de buanderie de Samsung, mais ce n’est ni plus ni moins que les problèmes auxquels sont confrontés d’autres marques de machines à laver et de sèche-linge.
Samsung a eu quelques difficultés dans ce segment de l’industrie et la plupart d’entre elles sont dues à un cas d’en faire trop, d’avoir des rappels infâmes dans le passé et de ne pas se concentrer sur l’industrie.