bienfaits friteuse sans huile santé

Les bienfaits étonnants de la friteuse sans huile pour la santé

Lorsque vous essayez d’améliorer votre alimentation et de rester en forme, les aliments frits sont l’une des premières choses à faire. Tous les aliments cuits dans beaucoup d’huile ou de graisse vous feront prendre du poids très rapidement mais les couper tous limite votre régime. L’une des choses les plus difficiles quand on suit un régime, c’est d’apprendre à vivre sans tous ses aliments préférés et la raison pour laquelle les gens finissent par perdre du poids, c’est qu’ils ont l’impression de se priver.

bienfaits friteuse sans huile santé

Mais que se passerait-il si vous pouviez avoir des aliments frits sans les effets négatifs sur la santé ? Les friteuses sans huile sont devenues très populaires ces dernières années parce qu’elles vous permettent de préparer vos aliments frits préférés sans les effets négatifs sur la santé. Elles fonctionnent en faisant circuler de l’air chaud autour des aliments pour créer le même effet croustillant que celui que vous obtiendriez normalement en les faisant frire, sans avoir besoin de beaucoup d’huile. Cette méthode de cuisson est bien meilleure pour vous que la friture traditionnelle. Voici quelques-uns des bienfaits étonnants des friteuses sans huile pour la santé.

1. Réduction des risques de maladie

Le plus grand avantage de l’utilisation d’une friteuse sans huile est la différence de teneur en matière grasse de vos aliments. Lorsque vous faites frire ou même frire dans l’huile, vous ajoutez beaucoup de graisse inutile à vos aliments. Mais lorsque vous cuisinez avec une friteuse sans huile, vous n’avez besoin que d’une cuillère d’huile pour cuire des choses comme les pommes de terre et certains aliments ne nécessitent pas d’huile du tout. Les meilleures marques de friteuses sans huile prétendent pouvoir réduire la teneur en graisse de vos aliments jusqu’à 75 %.

Un excès de graisse dans votre alimentation peut entraîner toute une série de problèmes de santé différents, comme les maladies cardiaques, les accidents vasculaires cérébraux, le diabète et le cancer. Si vous ne pouvez pas réduire la teneur en graisse de vos aliments, vous améliorerez votre santé de différentes manières et réduirez vos risques de maladie plus tard dans la vie.

2. Une meilleure perte de poids avec une friteuse sans huile

Si vous essayez de perdre du poids, il est important que vous supprimiez les aliments gras et frits et que vous changiez la façon dont vous préparez vos aliments. Même les aliments qui semblent sains peuvent contribuer à la prise de poids si vous les faites cuire dans beaucoup d’huile.

A lire aussi :  Friteuse professionnelle : Comment choisir la meilleure ?

Chaque gramme de graisse contient environ 9 calories, ce qui est beaucoup plus élevé que la plupart des protéines et des hydrates de carbone et c’est donc le facteur qui contribue le plus à la prise de poids. Mais lorsque vous passez à une friteuse sans huile, vous pouvez éliminer une grande partie de cette graisse de votre alimentation, ce qui facilite grandement la perte de poids. Vous ne faites pas de compromis en ce qui concerne votre régime alimentaire et vous pouvez toujours manger les aliments que vous voulez, il sera donc plus facile de respecter votre nouvelle routine saine.

3. Diminution de la pollution due à la cuisine

Vous n’associez peut-être pas la pollution à la cuisine mais lorsque vous faites frire des aliments, vous risquez de libérer des composés nocifs dans l’air et de les respirer. L’acrylamide est un composé qui se forme dans les aliments riches en glucides lorsqu’ils sont frits à haute température. Il a été classé comme un cancérigène probable par le Centre international de recherche sur le cancer, ce qui signifie qu’il est considéré comme nocif mais que les études sont limitées. Les études réalisées jusqu’à présent ont mis en évidence un lien possible avec les cancers du rein, des ovaires et de l’endomètre. Il est donc important de réduire la quantité d’acrylamide qui est libérée lorsque vous cuisinez.

Des particules de l’huile elle-même peuvent également être libérées dans l’air lorsque vous faites la friture. Lorsque l’huile entre en contact avec l’eau libérée par les aliments, elle crache et de minuscules particules d’huile pénètrent dans l’air. Ces particules sont suffisamment petites pour être inhalées et, avec le temps, elles peuvent causer des dommages à votre santé.

Lorsque vous utilisez une friteuse sans huile, il y a beaucoup moins d’huile et l’ensemble du processus de cuisson est contenu. Cela signifie que les risques pour la santé liés à la pollution de la cuisson sont considérablement réduits.

4. Friteuse sans huile : Réduction des risques de blessure

La friture est l’une des formes de cuisson les plus dangereuses qui soient. La température de l’huile atteint environ 350 degrés lorsque vous faites frire des aliments et il existe un risque sérieux de déversement. Une grande quantité d’huile à cette température peut causer de graves brûlures si elle se répand. Même si vous ne la renversez pas, cette quantité d’huile a tendance à cracher beaucoup. Lorsque vous cuisinez à des températures aussi élevées, même une petite quantité d’huile suffit à vous donner une méchante brûlure.

A lire aussi :  Guide d'achat des friteuses sans huile Philips Airfryer

Le risque d’incendie est également très élevé lorsque vous faites frire à l’air libre. Les incendies de friteuses causent en moyenne cinq décès par an en France et environ 15 millions d’euros de dommages matériels. Une fois qu’une casserole de pétrole prend feu, il est incroyablement difficile de l’éteindre et si vous ne connaissez pas la bonne procédure, le feu peut se propager incroyablement rapidement.

En revanche, lorsque vous utilisez une friteuse sans huile, vous n’avez pas à vous soucier d’une grande quantité d’huile bouillante, ce qui réduit considérablement le risque de blessure. Le processus de cuisson se déroule dans une friteuse sans huile fermée, ce qui réduit considérablement le risque d’incendie.

Si vous essayez de prendre soin de votre santé, une friteuse sans huile est un achat essentiel. Il existe également de nombreuses recettes de friture à l’air libre saines. Elles permettent de réduire considérablement la teneur en graisse des aliments, ce qui vous aide à perdre du poids plus rapidement et réduit le risque de maladie à un âge plus avancé. Elles sont également beaucoup plus sûres à utiliser car vous ne cuisinez pas avec une grande quantité d’huile bouillante et vous n’avez pas à vous soucier des risques sanitaires liés à la pollution de l’air.

Il existe actuellement sur le marché une large gamme de friteuses sans huile comprimé et il y a une grande différence entre la meilleure friteuse sans huile comprimé et les options les moins chères, alors assurez-vous de faire quelques recherches avant d’acheter.

Guide d’achat des friteuses sans huile Philips Airfryer
Mon panier
Wishlist
Categories