Combien de cuillères à café y a-t-il dans une cuillère à soupe ?

Combien de cuillères à café y a-t-il dans une cuillère à soupe ?

Vous avez trouvé la recette parfaite, mais vous devez l’augmenter ou la diminuer, ou convertir les unités pour l’adapter à vos besoins. Plus facile à dire qu’à faire lorsque les unités de mesure doivent changer, n’est-ce pas ? Des onces aux tasses, des gallons aux litres, tout cela peut être un peu déroutant. Voici l’humble cuillère, peut-être l’unité de mesure la plus sous-estimée. Elle peut vraiment vous déconcerter lorsque vous l’utilisez pour mesurer de petits ingrédients comme les épices. Poursuivez votre lecture et découvrez la réponse à de nombreuses questions que se posent les cuisiniers : combien de cuillères à café dans une cuillère à soupe ?

Points clés

La réponse universellement acceptée à la question de savoir combien de cuillères à café il y a dans une cuillère à soupe est 3. De votre jeu de cuillères à mesurer standard à la cuillère à café et à la cuillère à soupe dans votre tiroir à couverts, vous feriez bien de mémoriser le fait qu’une cuillère à soupe est égale à 3 cuillères à café.

Cela dit, si vous voulez vraiment entrer dans le détail des cuillères à café et des cuillères à soupe, les choses peuvent devenir un peu plus compliquées…

Combien de cuillères à café y a-t-il dans une cuillère à soupe ?

Cuillères pour mesurer : Système métrique et système impérial

Comme vous le savez peut-être déjà, alors que le reste du monde utilise le système métrique, les États-Unis, le Myanmar et le Liberia utilisent le système impérial.

  • Une cuillère à soupe métrique est égale à 15 millilitres
  • Une cuillère à soupe impériale est égale à 14,79 millilitres/ ½ once liquide

Par conséquent, une cuillère à café métrique est égale à 5 millilitres et une cuillère à café impériale à 4,93 millilitres ou 1/6 d’once liquide.

Comme vous pouvez le constater, la différence entre les deux systèmes de mesure est à peine perceptible. Cela signifie que vous pouvez facilement remplacer les cuillères à café et les cuillères à soupe métriques par des cuillères à soupe impériales (et vice versa) sans que cela n’affecte radicalement votre recette et ses résultats. Toutefois, nous vous suggérons de rester simple et de vous en tenir à la règle du 1:3, qui est tellement plus facile à retenir après tout.

A lire aussi :  Meilleur purificateurs d'eau : Notre guide d'achat

Raisons pour lesquelles vous devriez savoir combien de cuillères à café se trouvent dans une cuillère à soupe ?

L’ajout d’une mauvaise quantité de sel peut gâcher un plat

Il ne fait aucun doute que le sel améliore le goût d’un plat. Il rehausse l’arôme naturel du plat et atténue les goûts désagréables. En fait, les aliments sans sel ont un goût unidimensionnel et ennuyeux. Il faut donc une quantité suffisante de sel pour faire ressortir les saveurs et permettre au plat de briller.

Si le plat nécessite 1 cuillère à soupe de sel, il est préférable d’ajouter progressivement le sel pour atteindre la quantité souhaitée afin que les saveurs puissent se mélanger. Vous ajoutez 1 cuillère à café, vous goûtez, puis vous répétez le processus jusqu’à ce que vous aimiez le résultat. Sachant qu’il faut 3 cuillères à café pour faire 1 cuillère à soupe, vous pouvez commencer par ajouter 1 cuillère à café à la fois jusqu’à ce que vous arriviez à 1 cuillère à soupe.

Notez qu’il s’agit en grande partie d’une question de préférence personnelle.

Et la cuillère à dessert ?

Maintenant que vous connaissez la réponse à la question du nombre de cuillères à café dans une cuillère à soupe, allons plus loin et présentons la cuillère à dessert. Elle peut facilement être confondue avec une cuillère à soupe. Si vous ne disposez pas d’un ensemble standard de cuillères à mesurer, assurez-vous d’utiliser la bonne cuillère pour la recette.

La cuillère à dessert mesure 10 millilitres, ce qui la place entre la cuillère à café et la cuillère à soupe. Par conséquent, chaque cuillère à dessert contient deux cuillères à café.

L’ajout d’une quantité incorrecte de poudre à pâte affectera-t-il mes gâteaux ?

Oui, l’ajout d’une quantité incorrecte de levure chimique peut définitivement gâcher vos produits de boulangerie. Une quantité insuffisante de levure chimique peut faire tomber ou empêcher de lever vos produits de boulangerie, et une quantité excessive peut avoir un goût amer ou métallique, il est donc très important de mesurer correctement votre levure chimique.

En général, 1 tasse de farine nécessite 1 1/4 cuillère à café de levure chimique.

Ingrédients secs ou liquides

Il y a un grand débat sur la question de savoir si vous pouvez utiliser les mêmes instruments de mesure pour les ingrédients secs et humides. La réponse courte est oui, vous pouvez utiliser les mêmes tasses et cuillères à mesurer pour les deux, mais vous devez être très intentionnel sur la façon dont vous mesurez si vous vous engagez dans cette voie. La réponse longue est qu’il existe généralement de meilleurs outils de mesure pour les ingrédients humides que pour les ingrédients secs.

A lire aussi :  Comment nettoyer un tamis à farine ?

Ingrédients secs

Pour mesurer les ingrédients secs, il faut utiliser les tasses à mesurer les plus courantes qui sont emboîtées les unes dans les autres, comme ces tasses à mesurer. Ils sont le plus souvent utilisés pour la farine, le sucre et d’autres ingrédients secs.

Peut-on mesurer du liquide dans ces tasses à mesurer emboîtées ? Oui, mais il faut être très précis et s’assurer que le liquide affleure exactement le haut du gobelet doseur. Pas de dôme ou de creux dans les ingrédients humides.

Ingrédients liquides

Pour mesurer les ingrédients liquides, il faut utiliser un récipient à mesurer comme le gobelet à mesurer pyrex classique avec une inscription rouge, comme celui-ci. Cet outil de mesure vous permet de mesurer l’eau avec précision en alignant le liquide avec le haut de la ligne de mesure (pas le bas !).

Peut-on mesurer des ingrédients secs dans ce récipient ? Oui, vous pouvez mesurer des ingrédients secs dans ce récipient, mais si vous faites de la pâtisserie, nous ne vous recommandons pas d’utiliser cette méthode de mesure car vous ne pourrez pas facilement égaliser les ingrédients secs !

Combien de cuillères à café dans une cuillère à soupe ? C’est facile

Si vous n’êtes toujours pas sûr du nombre de cuillères à café dans une cuillère à soupe, nous vous recommandons d’ajouter vos ingrédients petit à petit. Si possible, goûtez et décidez si la recette en nécessite davantage. N’oubliez pas que vous pouvez toujours ajouter du sel et d’autres épices, mais qu’il est très rare de pouvoir annuler une recette dont on a trop abusé. Lorsqu’il s’agit d’ajouter du sel et des épices fortes, vous ne regretterez pas de le faire une cuillère à café – ou même une pincée – à la fois.

Un autre facteur à prendre en compte est le goût personnel. La recette peut par exemple prévoir 2 cuillères à soupe de sucre, mais vous pouvez toujours augmenter ou diminuer cette quantité en fonction de vos préférences. Maintenant que vous savez combien de cuillères à café il y a dans une cuillère à soupe, il sera très facile d’adapter les recettes, chef !

Comment nettoyer les cuiseurs à riz comme un pro ?
Comment nettoyer des briques ?
Mon panier
Wishlist
Categories