différentes utilisations d'un lisseur

Trois façons inattendues d’utiliser votre lisseur à cheveux

Vous essayez de tirer le meilleur parti de votre lisseur ? Nous pouvons vous aider. Essayez l’une de ces trois techniques inattendues

Tirez le meilleur parti de votre lisseur à cheveux grâce à ces utilisations inattendues

Les lisseurs et les fers à lisser sont comme des baguettes magiques pour les personnes qui luttent contre les cheveux crépus, ondulés ou difficiles à coiffer. Associé aux bons produits, le lisseur peut être un outil puissant dans toute routine de beauté. Cependant, les meilleurs lisseurs peuvent être utiles pour d’autres tâches que la réalisation de coiffures lisses et soyeuses, ce qui en fait l’un des meilleurs articles à garder dans votre collection de produits de beauté.

utiliser un lisseur pour boucler les cheveux

Peut-on utiliser un lisseur pour ajouter des boucles à ses cheveux ?

Cela semble un peu contre-intuitif, mais les lisseurs à cheveux peuvent en fait faire office de boucleurs. En modifiant légèrement votre technique de lissage des cheveux, vous pouvez obtenir de grandes et volumineuses ondulations en quelques secondes.

Pour utiliser la méthode du lisseur pour boucler vos cheveux, enroulez simplement une mèche de cheveux à un angle de 90 degrés près du sommet de votre tête et tirez doucement la plaque angulaire tout le long de la mèche. Une fois que vous avez atteint l’extrémité, relâchez la mèche pour révéler la boucle. Une fois que vous avez bouclé tous vos cheveux, vous pouvez maintenir la coiffure en place avec de la laque. C’est en forgeant qu’on devient forgeron : les cheveux sont tous différents, et après un peu de pratique, cette méthode de coiffure est facile à réaliser rapidement.

Outre les boucles traditionnelles, d’autres styles peuvent être réalisés avec le lisseur en utilisant une méthode d’inclinaison similaire. Par exemple, en alternant les angles ou en rendant l’angle plus obtus, vous pouvez créer un look ondulé ou de plage plutôt que des boucles serrées. Avec de la pratique et de l’expérimentation, un lisseur à cheveux permet d’obtenir une multitude de looks populaires.

Il peut sembler idiot de boucler vos cheveux avec un lisseur si vous avez déjà un boucleur à cheveux qui traîne, mais cela peut être un moyen d’économiser de l’argent (vous pouvez obtenir deux looks différents pour le prix d’un seul outil) ou de réduire vos bagages lors de votre prochain voyage.

A lire aussi :  Lisseur GHD : les meilleurs modèles classés par une rédactrice beauté

Peut-on utiliser un lisseur pour ajouter une couleur temporaire à ses cheveux ?

Vous avez déjà eu envie d’essayer une couleur vive et amusante, mais vous ne vouliez pas vous engager à avoir une coiffure rose vif jusqu’à votre prochain rendez-vous de coiffage ? Avec l’aide d’un fidèle fer à lisser, vous pouvez ajouter à vos cheveux une couleur temporaire vive qui partira au lavage une ou deux fois après l’application.

Pour obtenir ce look avec votre lisseur à cheveux, vous aurez besoin d’un autre composant principal. Au lieu d’une teinture traditionnelle, vous devrez vous procurer des pastels à la craie (vous pouvez les acheter en ligne ou dans n’importe quel magasin de bricolage). Frottez simplement les pastels à la craie sur les pointes ou les mèches de vos cheveux que vous souhaitez teindre temporairement. Une fois la craie appliquée, “scellez” la couleur en passant le lisseur à cheveux chaud sur les zones crayonnées. La chaleur directe du lisseur permet de sceller temporairement la couleur, rendant les cheveux vibrants et colorés pendant quelques lavages. Pour enlever la couleur, il suffit de faire un shampooing.

Peut-on utiliser un lisseur à cheveux comme fer à repasser d’urgence pour les vêtements ?

Bien qu’il s’agisse d’un lisseur à cheveux, votre outil capillaire peut s’avérer utile à d’autres endroits que votre tête. Dans certaines circonstances, votre lisseur à cheveux peut être utilisé pour éliminer les plis tenaces de vos vêtements. Bien que cela fonctionne bien pour de nombreux vêtements, vous devez prendre certaines précautions avant d’utiliser votre lisseur chaud sur votre chemisier.

Imaginez que vous faites vos bagages pour les vacances. Vous voulez que vos tenues soient les plus belles possibles, mais vous n’avez pas la place dans vos bagages d’emporter un fer à repasser ou un défroisseur pour que vos vêtements restent impeccables. C’est là que votre lisseur à cheveux peut faire double emploi sur votre liste de colisage. Une fois chauffé, le lisseur à cheveux peut être passé doucement sur les vêtements froissés pour éliminer les plis tenaces, un peu comme un petit fer à repasser de voyage.

Avant d’utiliser votre lisseur comme fer à repasser d’urgence pour les vêtements, vous devez vous assurer que le vêtement froissé n’est pas composé de fibres mélangées ou non naturelles. Tout mélange ou fibre non naturelle peut contenir une petite quantité de plastique, et le contact avec un lisseur brûlant peut entraîner une fonte involontaire ou, pire, des brûlures sur votre peau. Il est également préférable d’éviter d’utiliser le lisseur à cheveux pour fixer des taches tenaces trop proches de boutons ou d’autres embellissements de vêtements, tels que des perles ou des strass.

Meilleur lisseur : Guide d’achat et avis
Lisseur pas cher ou haut de gamme : Y a-t-il une différence ?
Mon panier
Wishlist
Categories