Comment choisir le meilleur shampoing pour votre type de cheveux ?

Comment choisir le meilleur shampoing pour votre type de cheveux ?

Vous ne savez pas quel est le meilleur shampoing pour votre type de cheveux ? Nous allons réduire la liste. Notre guide des shampooings vous aidera à choisir celui qui convient le mieux à votre type de cheveux.

Comment choisir le meilleur shampooing pour votre type de cheveux

Nous aimerions tous avoir des cheveux “commerciaux” de shampoing. Nous avons vu les publicités avec la belle fille aux cheveux superbes, se jetant la tête au soleil alors que des boucles brillantes et rebondissantes flottent dans la brise.

À l’origine, le meilleur shampoing était simplement considéré comme un produit d’hygiène, au même titre que le savon, à une époque où les gens ne se baignaient pas quotidiennement et ne se lavaient les cheveux qu’une ou deux fois par mois. Il suffisait d’avoir un produit pour nettoyer la graisse, la crasse et la saleté littérale des cheveux. Aujourd’hui, cependant, nous voulons tous que notre shampoing soit plus efficace.

Au cours du siècle dernier, le shampoing est passé d’un produit d’hygiène à un produit de beauté. Et ces jeunes filles aux cheveux rebondis dans les publicités pour le shampoing ont été les premiers signes d’un grand changement dans le domaine du shampoing.

Aujourd’hui, les meilleurs produits de shampoing sont formulés pour faire plus que simplement nettoyer les cheveux. Ils sont spécifiquement conçus pour répondre aux besoins des personnes ayant des types de cheveux différents, qui ont besoin de choses différentes de leur shampoing pour avoir le type de cheveux qui pourrait apparaître dans un shampoing, commercial, ou du moins pour être aussi sains et beaux que possible.

Mais comment choisir les shampoings ? Avec toutes les options disponibles aujourd’hui, comment choisir le meilleur shampoing pour notre type de cheveux ?

Comment choisir le meilleur shampoing pour votre type de cheveux ?

Shampooing pour cheveux “normaux

Pour ceux qui ont des cheveux normaux, c’est-à-dire des cheveux qui ne sont pas particulièrement gras, secs, fins, grossiers, bouclés, abîmés, clairsemés ou colorés, vous avez de la chance ! Vous devriez probablement passer une audition pour ces publicités de shampoing car vos cheveux ont besoin de peu de choses d’un shampoing, à part un nettoyage de base. Dans ce cas, recherchez le meilleur shampoing pour vos besoins en fonction de la fréquence de vos shampooings. Si vous faites un shampoing quotidien, choisissez un shampoing doux qui ne décapera pas vos cheveux. Si vous ne shampouinez pas aussi souvent et que vous utilisez des produits coiffants, choisissez un shampooing plus nettoyant.

A lire aussi :  Shampoing pour la croissance des cheveux : Quels sont les ingrédients essentiels ?

Shampooing pour cheveux gras

Si vos cheveux ont tendance à être gras, ont besoin d’être lavés souvent et deviennent parfois gras à la fin de la journée même si vous faites un shampoing le matin, évitez les shampoings qui sont étiquetés comme hydratants, revitalisants, hydratants, pour cheveux abîmés ou pour cheveux bouclés. Tous ces produits contiennent des ingrédients revitalisants à base d’huiles naturelles, dont vos cheveux n’ont pas besoin car ils sont manifestement capables de produire leurs propres huiles.

Le meilleur shampoing pour votre type de cheveux est celui qui est soit étiqueté spécifiquement pour les cheveux gras, soit étiqueté comme volumisant, équilibrant ou fortifiant. Tous ces produits ne contiennent pas d’ingrédients hydratants et devraient vous aider à garder vos cheveux sans huile plus longtemps.

Les shampoings à l’huile de jojoba font exception à cette règle. Bien que vous puissiez frissonner à l’idée d’ajouter de l’huile à vos cheveux, il a été démontré que l’huile de jojoba aide à équilibrer la production naturelle de pétrole dans les cheveux gras.

L’utilisation d’un shampoing clarifiant une fois toutes les deux semaines aidera également à éliminer l’excès de sébum ainsi que l’accumulation de produit qui laissera les cheveux gras mous.

Shampoing pour cheveux secs

Pour ceux qui ont les cheveux secs ou abîmés, l’objectif est d’hydrater leur crinière. Si vos cheveux sont ternes, ont des pointes fourchues et se cassent facilement ou s’ils semblent croquants quand vous les frottez, le meilleur shampoing pour vous est celui qui est riche en hydratants. Recherchez les shampoings qui sont étiquetés comme hydratants, lissants, protecteurs ou pour les cheveux bouclés. Tous ces produits sont riches en hydratants pour remplacer l’hydratation essentielle qui fait défaut aux cheveux secs.

Si vos cheveux sont secs ou abîmés, recherchez un shampoing riche en huiles naturelles respectueuses des cheveux comme le jojoba, l’argan ou le karité.

Shampoing pour cheveux colorés

Si vous avez des cheveux colorés, recherchez des shampoings doux qui n’abîment pas votre couleur. De nombreux shampoings sont étiquetés comme étant sans danger pour les cheveux colorés ou sans danger pour la couleur. Les colorations et autres traitements chimiques pouvant abîmer les cheveux, recherchez des shampoings sans danger pour la couleur qui offrent également des propriétés hydratantes et protectrices afin de restituer l’humidité que les colorations peuvent enlever aux cheveux.

Les personnes dont les cheveux ont été colorés doivent éviter les shampoings volumisants ou clarifiants. Ces produits atténuent la couleur plus rapidement et éliminent l’hydratation essentielle de vos cheveux colorés.

A lire aussi :  Comment choisir le meilleur après-shampooing réparateur pour votre type de cheveux ?

Shampoing pour cheveux fins ou clairsemés

Si vos cheveux sont clairsemés, le meilleur shampoing pour aider à minimiser les retombées est celui qui est étiqueté comme fortifiant, épaississant ou revitalisant. Recherchez un shampoing contenant des ingrédients qui favorisent la croissance de nouveaux cheveux, comme ceux qui contiennent de puissants antioxydants qui aident à rétablir un meilleur fonctionnement des cellules dans les follicules pileux. Les meilleurs shampooings contenant des ingrédients tels que la biotine et les acides aminés pour aider à reconstruire et à faire repousser les cheveux peuvent être utiles pour les personnes dont les cheveux sont clairsemés.

Parce que les meilleures marques de shampoings savent que nous recherchons aujourd’hui plus qu’un simple nettoyant lorsque nous faisons nos courses, il existe de nombreuses options de shampoings qui répondent à notre type spécifique. Il vous suffit de connaître votre type pour trouver le produit qui vous convient parfaitement.

Shampoing pour la croissance des cheveux : Quels sont les ingrédients essentiels ?
Pourquoi les shampoings anti-chute de cheveux fonctionnent-ils ?
Mon panier
Wishlist
Categories