comment fonctionne le shampoing anti-chute de cheveux ?

Pourquoi les shampoings anti-chute de cheveux fonctionnent-ils ?

Vous vous demandez comment fonctionne le shampoing anti-chute de cheveux ? Nous avons ce qu’il vous faut. Voici comment fonctionne le shampoing anti-chute de cheveux et comment il peut aider à enrayer la chute des cheveux.

Comment fonctionne le shampoing anti-chute de cheveux ?

La première fois que vous remarquez le recul de vos cheveux ou que vous voyez d’énormes morceaux de cheveux tomber, cela peut être une expérience très pénible. Les cauchemars sont faits de cela.

Investir dans un shampoing anti-chute de cheveux est l’une des meilleures décisions que vous puissiez prendre si vos cheveux tombent à un rythme alarmant. Après tout, il est très important d’avoir une épaisse crinière de cheveux lustrés et somptueux pour vous sentir à l’aise et confiant.

La première mesure à prendre est d’acheter un shampoing anti-chute de cheveux, comme indiqué précédemment. Mais, vous êtes-vous déjà demandé ce qui rend ces shampoings si efficaces ? Ou, plutôt, y a-t-il des raisons de croire que ces formules sont efficaces ?

comment fonctionne le shampoing anti-chute de cheveux ?

Pourquoi vos cheveux tombent-ils ?

Le cycle du cheveu comporte trois phases distinctes : la phase anagène, la phase catagène et la phase télogène.

C’est dans la dernière phase, la phase télogène, que votre follicule pileux se met en mode de repos pendant plusieurs mois jusqu’à ce qu’il tombe finalement. Une fois que cela se produit, la croissance des cheveux reprend.

Le problème se pose lorsque le processus de repousse est interrompu. L’autre problème peut être qu’au lieu de repousser, votre follicule pileux commence à rétrécir, ce qui entraîne une perte de cheveux et un amincissement des cheveux. C’est là que tout le processus de la chute des cheveux commence. Même dans ce cas, il peut y avoir plusieurs raisons pour lesquelles vos cheveux tombent. Il s’agit notamment d’une mauvaise alimentation, des hormones, du stress, des médicaments, des traitements chimiques des cheveux et de la génétique.

La plupart de ces facteurs peuvent être atténués par des changements spécifiques, notamment la consommation des meilleures vitamines capillaires.

Alors, où un shampoing anti-chute de cheveux entre-t-il dans ce mélange ?

Les fabricants des meilleurs shampoings anti-chute de cheveux affirment souvent avec audace que leurs produits peuvent résoudre les problèmes liés à la chute des cheveux. De nombreux fabricants ont déclaré qu’ils ont réalisé d’innombrables études et expériences internes pour rendre la formule de leurs shampoings anti-chute de cheveux aussi efficace que possible. Les affirmations des fabricants sont appuyées par leurs anciens clients qui ont eux-mêmes constaté les résultats positifs des shampoings anti-chute de cheveux.

A lire aussi :  Comment choisir un shampoing pour éclaircir les cheveux ?

Si vous jetez un coup d’œil à certains des shampoings antichute les plus célèbres, vous serez surpris par le nombre de critiques positives où les gens parlent de la rapidité et de l’efficacité avec lesquelles ces shampoings peuvent aider à freiner leurs problèmes de perte de cheveux.

L’une des principales raisons de leur efficacité réside dans les ingrédients utilisés pour les créer.

Vous trouverez ci-dessous une liste des différents ingrédients qui sont couramment utilisés par les fabricants.

Acide salicylique

Bien que l’acide salicylique ne joue pas un rôle actif dans le blocage de la chute des cheveux, il contribue certainement à réduire la production excessive de sébum dans votre cuir chevelu. Cela peut à son tour empêcher l’accumulation de DHT au fil du temps.

Kétoconazole

Il existe d’innombrables shampoings anti-chute de cheveux qui contiennent du kétoconazole. Cet ingrédient peut avoir de multiples effets : il peut contrôler activement la croissance fongique, prévenir les problèmes d’irritation et d’inflammation de la peau et perturber la voie de la DHT.

Extrait de chou palmiste

Extrait naturel du fruit du chou palmiste qui pousse dans le sud-est des États-Unis, l’extrait de chou palmiste peut réduire efficacement les niveaux de DHT. Comme la DHT est la principale cause de la calvitie, le chou palmiste influence directement la réduction de la perte de cheveux.

Zinc pyrithione

Le zinc pyrithione peut restreindre la division des cellules fongiques et bactériennes, ce qui en fait un ingrédient courant des shampoings qui peuvent freiner la dermatite séborrhéique.

Cet ingrédient est également couramment utilisé pour le traitement antipelliculaire et peut réduire les démangeaisons et la sécheresse.

Que disent les experts sur les shampoings anti-chute de cheveux ?

Tout d’abord, les experts ont précisé qu’il n’existe pas de remède miracle pour la chute des cheveux et la calvitie. À l’heure actuelle, il existe peu de méthodes cliniquement approuvées pour lutter contre la calvitie commune. Il s’agit principalement du finastéride et du minoxidil.

Une autre est une procédure cosmétique connue sous le nom de greffe de cheveux.

En ce qui concerne l’utilisation récurrente de shampoings et d’après-shampoings anti-chute de cheveux, aucun de ces produits n’a fait l’objet d’essais cliniques. Toutefois, les shampoings anti-chute de cheveux et les revitalisants contribuent à augmenter le flux sanguin dans le cuir chevelu et à bloquer la DHT.

Dans l’ensemble, il pourrait y avoir des résultats mais il n’y a pas encore suffisamment de preuves tangibles étant donné l’absence d’essais cliniques. En attendant, vous pouvez utiliser ces shampoings pour donner du volume à vos cheveux, ce qui leur donnera une apparence plus épaisse et une brillance saine.

Comment choisir le meilleur shampoing pour votre type de cheveux ?
Meilleur sèche-cheveux : Guide d’achat et avis
Mon panier
Wishlist
Categories