type de coiffure que l'on peut faire avec un boucleur ?

4 belles coiffures que vous pouvez créer avec un boucleur

Vous en avez assez de votre routine cheveux avec votre boucleur ou vous ne savez pas par où commencer ? On s’occupe de vous. Prenez de l’avance avec ces quatre magnifiques coiffures.

Des coiffures bouclées que vous serez heureuse de montrer

Tout comme la petite robe noire, le meilleur boucleur à cheveux est un élément de base dont on ne peut se passer. Il est parfait pour toutes les occasions, qu’il s’agisse d’un événement chic, d’une journée à l’école ou au travail et même maintenant lorsque beaucoup d’entre nous se prélassent à la maison. Il est plus important que jamais de se faire belle et de se sentir bien… C’est bon pour votre santé mentale ! Plus de temps à la maison peut signifier plus de temps pour expérimenter des coiffures en boucleur que vous n’avez jamais essayées auparavant.

Que vous ayez des cheveux raides que vous voulez faire boucler, des boucles naturelles que vous voulez mettre en valeur, que vous souhaitiez plus de volume ou que vous souhaitiez quelque chose de simple mais agréable pour vos journées à la maison, voici quatre belles coiffures que vous pouvez réaliser avec un boucleur.

type de coiffure que l'on peut faire avec un boucleur ?

1) Boucles subtiles

Si vous avez les cheveux raides mais que vous voulez leur donner un léger coup de pouce, vous pouvez essayer de les faire onduler de façon subtile et détendue. Cela vous permet de voir à quoi ressemblent vos cheveux normalement raides avec des ondulations. Et oui, les ondulations peuvent être réalisées avec un boucleur.

Après avoir séché vos cheveux, mettez-les tous sauf une couche. Avec ces cheveux, commencez à boucler de grandes sections de cheveux de deux pouces à la fois, en les enroulant une fois autour de votre boucleur. Continuez ce processus avec toutes les couches de vos cheveux, en enroulant chaque morceau loin de votre visage (tous dans la même direction). Le résultat final devrait ressembler à vos cheveux raides typiques mais avec un peu d’ondulation.

Si vous souhaitez ajouter des ondulations plus prononcées à vos cheveux, le processus est pratiquement le même, en bouclant une couche de cheveux à la fois. Seulement cette fois, les morceaux que vous enroulez autour du boucleur doivent être de taille moyenne, environ un à 1 ½ pouces, en laissant seulement vos pointes. Veillez à enrouler les mèches de cheveux sur le devant, loin de votre visage et à alterner le sens de l’enroulement par la suite. Tout comme pour les ondulations subtiles, faites une couche de cheveux à la fois.

A lire aussi :  Comment les boucleurs bouclent vos cheveux ?

2) Ondulations effet plage

C’est ma coiffure préférée : elle donne aux cheveux un aspect plus bohème et plus détendu et bien qu’elle soit inspirée par la plage, je trouve que le look peut être retiré n’importe où. Vous pouvez y parvenir avec votre boucleur mais pour que les ondulations soient encore plus prononcées, utilisez un spray de texture.

Pour faire des ondulations sur la plage, enroulez de petites sections de vos cheveux autour de votre boucleur (d’environ un demi-pouce à un pouce de large), en laissant les pointes de vos cheveux en dehors. Tenez le boucleur pendant 7 à 12 secondes, selon l’épaisseur de vos cheveux, puis laissez-les se défaire. L’étape suivante consiste à lisser vos pointes, ce qui peut être fait en tirant doucement le boucleur vers le bas ou en utilisant un grand lisseur à cheveux. Enfin, pour que les ondulations ne soient pas toutes uniformes, secouez-les ! Le résultat final doit être des ondulations de plage agitées et détendues.

3) Boucles effet Vintage

Pour ceux qui aspirent à devenir un Gene Tierney des temps modernes ou toute autre starlette du grand écran, cette coiffure est faite pour vous. Armée d’un spray, de pinces à cheveux et d’un boucleur, vous pouvez créer un look qui dure toute une journée (ou plus). Les boucles vintage conviennent mieux aux cheveux épais ou moyens, à la longueur des épaules ou plus longs mais peuvent également être réalisées avec des cheveux fins ou même courts grâce à des extensions.

Tout d’abord, vaporisez vos cheveux. Ensuite, en partant du bas de vos cheveux, bouclez-les par sections de quelques centimètres d’épaisseur. Veillez à ce que chaque section soit bouclée dans une direction différente afin que vos cheveux ne ressemblent pas à une grosse boucle lorsque vous aurez terminé. Les boucles ont également l’air plus définies si chacune d’entre elles va dans une direction différente.

Une fois que vous avez bouclé une rangée entière de vos cheveux, utilisez ces pinces à cheveux pour fixer chaque boucle individuellement. Cette partie du processus n’a pas besoin d’être parfaite ; vous devez juste vous assurer que la forme de vos boucles reste la même que celle que vous avez épinglée. Ce processus de bouclage et d’épinglage se poursuit jusqu’à ce que vous atteigniez le sommet de votre tête (remarque : lorsque vous bouclez les côtés de vos cheveux, assurez-vous qu’ils sont recourbés vers l’arrière afin qu’ils ne volent pas devant votre visage).

Une fois que tout a été bouclé et épinglé, laissez vos cheveux se fixer pendant environ une demi-heure. Une fois les 30 minutes écoulées, recommencez à partir du bas de vos cheveux et défaites chaque boucle, en les faisant tournoyer au fur et à mesure pour continuer à garder la forme de la boucle. Enfin, retournez vos cheveux et vaporisez-les à nouveau. Il est préférable de ne pas passer une brosse ou même les doigts dans ces boucles car les boucles s’allongeront.

A lire aussi :  Comment utiliser un boucleur ? Evitez ces erreurs

Les boucles vintage prennent du temps mais qui a dit que la beauté hollywoodienne venait facilement ?

4) Boucles et tresses

Les coiffures qui arborent à la fois des boucles et des tresses sont assez populaires partout, des bals de fin d’année et des mariages aux drames d’époque à la télévision. C’est un style très romantique que l’on peut réaliser assez facilement. L’un de mes styles préférés dans cette catégorie est ce que l’on appelle la tresse du bandeau, où vous bouclez vos cheveux comme vous l’aimez, puis tressez une section de vos cheveux, que vous enroulerez autour de votre tête comme un bandeau. C’est un autre joli look bohème.

Un autre style de boucles et de tresses plus relaxant consiste simplement à boucler vos cheveux, puis à les tirer en une queue de cheval épaisse et tressée. Cela donne à vos boucles un aspect plus vivant et plus désordonné, ce qui contraste avec les boucles normalement parfaitement placées.

Conclusion : Comment obtenir des boucles parfaites et jolies

Une dernière note à retenir quand on joue avec des boucles : la pratique rend parfait. Vos cheveux ne ressembleront pas à ces images lors de votre premier tour. Il faut du temps et de la patience pour que vos cheveux ressemblent à ce que vous voulez. L’important est de s’amuser et de profiter de vos beaux cheveux.

Comment utiliser un boucleur ? Evitez ces erreurs
Boucleur ou lisseur : lequel choisir pour des boucles ?
Mon panier
Wishlist
Categories