comment utiliser un boucleur ?

Comment utiliser un boucleur ? Evitez ces erreurs

Nouvelle dans le monde magique du boucleur ? On vous couvre ! Obtenez toutes les informations dont vous avez besoin pour éviter les erreurs et garder vos boucles en forme toute la journée.

Erreurs à éviter en utilisant un boucleur

Boucler vos cheveux peut sembler fastidieux, même avec le meilleur boucleur dont vous disposez. Vous devez consacrer des efforts et du temps à l’apprentissage des bonnes méthodes et soyons honnêtes, ce n’est pas génial de garder les bras levés en l’air pendant de longues périodes !

Cela dit, lorsque vous serez déterminé et que vous serez patient, votre travail deviendra facile et vous aurez hâte de vous coiffer. Avant de vous lancer dans votre routine, il est préférable de savoir ce que vous devez éviter de faire lorsque vous vous bouclez les cheveux ; cela vous aidera à éviter les erreurs et à vous procurer le bon style en un rien de temps.

comment utiliser un boucleur ou fer à boucler?

Appliquer le spray capillaire au début

Vous pensez peut-être qu’un peu de laque avant de boucler vos cheveux vous permettra de mieux tenir votre coiffure mais elle endommagera certainement vos mèches de cheveux au cours du processus. Il est préférable de n’utiliser qu’un spray de protection contre la chaleur au début. La chaleur du lisseur et de la laque pourrait dessécher les cheveux, c’est pourquoi il est conseillé de n’utiliser la laque de réglage que lorsque vous avez terminé le coiffage. Gardez-le à portée de main mais utilisez-le à la fin.

Boucler avec un vieux lisseur

Si vous utilisez encore un fer à boucler que vous avez acheté il y a cinq ans et qu’il ne fait pas l’affaire, vous serez forcément frustré. Vous serez étonné de constater la différence de difficulté lorsque vous remplacerez votre lisseur. Les lisseurs et les boucleurs peuvent tous deux perdre de leur efficacité avec le temps, surtout s’ils ne sont pas entretenus régulièrement.

Vous remarquerez que votre bon vieux boucleur est encore chaud au toucher mais il ne chauffera probablement pas vos cheveux correctement. Vous devrez peut-être passer plusieurs fois sur chaque section, ce qui peut brûler les cheveux et les endommager avec le temps. Achetez un fer à boucler de haute qualité qui est le moins dommageable pour votre type de cheveux.

A lire aussi :  Comment hydrater et nourrir ses cheveux crépus et bouclés ?

Tenir la boucle trop longtemps

Si vous voulez des boucles souples, vous devez évaluer le temps nécessaire pour maintenir la chaleur appliquée à vos cheveux. Il suffit de passer votre meilleur lisseur dans les cheveux de chaque section pendant cinq secondes au maximum, puis de le relâcher. Ne tenez pas le fer à boucler trop longtemps afin d’éviter d’endommager vos cheveux. Il est utile de diviser vos cheveux en sections pour faciliter la manipulation et obtenir des boucles plus régulières. Les sections vous permettront de tenir le fer à boucler pendant une période plus courte et vous obtiendrez des résultats sans endommager vos cheveux.

Boucler du bas vers le haut

Si vous êtes débutant, vous aurez peut-être du mal à identifier la manière dont vous devez boucler vos cheveux. Il est préférable de boucler à partir de la racine, vers le bas. Ne les boucles pas à partir des pointes. Vos cheveux sont plus délicats sur les pointes, ils n’ont donc pas besoin de beaucoup de chaleur, surtout pour un look de boucle lâche. Travaillez toujours du haut vers le bas. Laissez vos pointes pour la fin car cela réduira les dommages et donnera une vibration naturelle. Bouclez au moins les parties avant de vos cheveux en les éloignant de votre visage.

Contrôlez vos boucles tout en les bouclant

Il est tentant de jouer avec vos cheveux entre les sections mais cela empêchera vos boucles de donner le meilleur d’elles-mêmes. Si vous avez les cheveux raides, vous ne devriez même pas envisager de toucher les boucles ou de vous brosser les cheveux jusqu’à la fin, lorsque toute la tête est terminée. Une fois que vos boucles ont refroidi et se sont fixées, vous pouvez utiliser un peigne, vos doigts et/ou les sprays que vous souhaitez pour les coiffer.

Utiliser la mauvaise taille de boucleur

N’achetez pas un lisseur avec un plus gros canon si vous voulez des boucles volumineuses. Beaucoup de femmes aiment ce look et essaient de l’obtenir en utilisant un fer à boucler plus gros au lieu d’un fer à boucler plus long. Il vous suffit d’utiliser un fer à boucler long d’un pouce. Avec un fer à boucler fin mais plus long, vous obtiendrez une vague définie. Conseil : vos boucles finiront par faire le double de la largeur du baril de votre fer, choisissez donc un fer à boucler plus petit que la taille de la boucle que vous souhaitez.

A lire aussi :  Boucleur ou lisseur : lequel choisir pour des boucles ?

Boucler de grandes sections de cheveux

Évitez de boucler de grandes sections de vos cheveux, surtout si vos cheveux sont denses. Ceux qui ont les cheveux épais doivent commencer par séparer de petites parties de cheveux à l’aide d’une pince. Ce processus prend un peu de temps mais il vous permettra de ne manquer aucune tache. Au final, le temps passé ne vaudra pas la peine si vous n’êtes pas satisfait du look final.

Utilisation excessive de la chaleur

Les cheveux fragiles et fins doivent être bouclés à une température plus basse afin de prévenir les dommages. Choisissez un boucleur avec plusieurs réglages de température afin de pouvoir ajuster la chaleur à votre type de cheveux et à votre coiffure cible. Commencez par une température basse et jouez jusqu’à ce que vous trouviez la température idéale pour vos cheveux et pour le style que vous souhaitez.

Évitez ces erreurs courantes avec le boucleur et vous serez sur la bonne voie pour boucler comme une professionnelle !

 

4 belles coiffures que vous pouvez créer avec un boucleur
Mon panier
Wishlist
Categories