Vous cherchez à éviter les ampoules en randonnée ? Nous sommes là pour vous aider. Découvrez comment éviter les ampoules lors de vos randonnées.
Comment éviter les ampoules en randonnée ?
De nombreuses difficultés peuvent mettre fin à une randonnée ou à un voyage en sac à dos. Et les ampoules font partie des obstacles les plus douloureux. Si vous avez déjà eu du mal à développer des ampoules ou des ampoules sur vos pieds, ne vous inquiétez pas. Il existe un certain nombre de stratégies différentes que vous pouvez mettre en œuvre afin de réduire l’intensité ou la fréquence des ampoules. Nous allons vous guider à travers quelques activités qui peuvent aider les randonneurs à arrêter la formation d’ampoules bien avant qu’elles ne deviennent insupportables, y compris comment identifier les meilleures chaussures de randonnée pour vous.
Choisissez des chaussettes synthétiques ou en laine
L’humidité est votre ennemi lorsqu’il s’agit de protéger vos pieds des ampoules et des ampoules. Plus vos pieds sont mouillés, plus il sera facile pour votre peau de se ramollir et d’être irritée par de légers frottements. Une stratégie qui aide les randonneurs à prévenir les ampoules consiste à choisir une chaussette sans coton. En général, l’approche la plus populaire consiste à investir dans une paire de chaussettes de qualité en laine ou en matière synthétique, car ce type de chaussette aura des propriétés d’évacuation de l’humidité supérieures à celles d’une chaussette standard. Le coton est un mauvais choix de chaussettes pour les randonneurs, car il peut absorber une quantité énorme d’humidité et met beaucoup de temps à sécher.
Aérez régulièrement vos pieds
De la même manière que les chaussettes et les chaussures qui évacuent l’humidité aident vos pieds à rester secs plus longtemps, il peut être utile de les aérer régulièrement pendant les longues randonnées. Cela permet à l’humidité qui a été piégée dans vos chaussures et vos chaussettes de s’évaporer facilement à l’air libre. Au cours d’une journée, certains randonneurs peuvent aérer leurs pieds une à deux fois afin de créer un environnement aride et confortable pour leurs pieds. La sécheresse qui en résulte peut vous aider à éliminer la probabilité de développer des ampoules ou des ampoules.
Apportez de la peau de laine
Dans la plupart des pharmacies, vous trouverez un certain type de peau de laine dans l’allée des premiers soins. La peau de laine se présente souvent sous la forme d’un rouleau ou de petites coupures circulaires que vous pouvez placer sur votre peau lorsqu’elle est irritée. Si vous remarquez des ampoules sur vos pieds, une chose qui peut vous aider est de placer une couche de laine autour de la zone touchée. De cette façon, la cloque peut toujours se développer, mais vous avez créé un mur qui peut réduire la quantité de frottement qui se produit dans la zone affectée. D’autres personnes ont placé de la laine directement sur la zone touchée, mais nous avons constaté que cette stratégie était moins efficace.
Changez vos chaussures
Soyons honnêtes : certaines chaussures ne sont tout simplement pas faites pour la randonnée. Et même sur le marché de la randonnée, certaines chaussures peuvent être plus performantes que d’autres. Ou certaines options peuvent mieux convenir à vos pieds que d’autres. Parfois, le développement de ampoules et d’ampoules est directement lié à la conception d’une chaussure. Ainsi, même si vous faites tout ce qu’il faut, comme aérer vos pieds et créer une barrière de laine pour vos ampoules, vos chaussures vont continuer à vous faire mal aux pieds. Si c’est le dilemme auquel vous êtes confronté, il est peut-être temps de raccrocher vos chaussures et d’en acheter une nouvelle paire.
Trouvez la bonne pointure
Les randonneurs font souvent l’erreur d’acheter des chaussures trop petites. Ce n’est pas parce que vos pieds rentrent dans les chaussures qu’elles sont à la bonne taille. Lorsque vous pratiquez régulièrement des activités telles que la course ou la randonnée, il est important d’investir dans une chaussure qui offre un espace supplémentaire d’une demi-taille. Cet espace permet à vos pieds de gonfler lorsque vous faites de la randonnée ou de la course. Et vous ne devriez pas ressentir de frottements inconfortables avec un tel ajustement. Pour de meilleurs résultats, prenez votre pointure standard de chaussures de loisirs et augmentez-la d’une demi-pointure. Marchez sur une pente et une descente avec vos nouvelles chaussures. Elles doivent vous soutenir. Votre talon ne doit pas glisser. Mais vous devez également disposer d’un espace suffisant dans la zone des orteils et sur les côtés de vos pieds. Une chaussure bien ajustée peut vous aider à réduire ou à éliminer les ampoules et les ampoules de vos pieds.
Ces informations ne doivent pas être interprétées comme des conseils médicaux. Pour toute question de sécurité ou de santé, veuillez contacter votre médecin traitant.