Quels sont les meilleurs albums de rock à avoir sur un vinyle ? Nous avons toute l’inspiration dont vous avez besoin. Créez la collection parfaite après avoir lu nos conseils.
Les disques vinyle : Les meilleurs classiques à ajouter à votre collection
Les albums vinyles ne sont plus une relique du passé. Ces dernières années, les amateurs de musique du monde entier ont célébré la résurgence des albums vinyles et des tourne-disques. Il ne fait aucun doute que, quel que soit le type de musique que vous aimez, l’écouter sur le meilleur tourne-disque augmente considérablement sa qualité sonore et améliore votre expérience musicale globale. Cependant, la plupart des amateurs de musique s’accordent à dire que le rock à l’ancienne est le meilleur type de musique à posséder sur un vinyle.
Si vous cherchez à élargir votre collection de vinyles, vous ne pouvez tout simplement pas vous tromper avec certains des plus célèbres albums de rock classique. D’AC/DC à Led Zeppelin, apprécier le son du rock and roll pur sur votre tourne-disque peut être une expérience sans précédent. Consultez ces albums de rock de premier plan à posséder sur vinyle et laissez-vous transporter dans le temps à l’époque dorée du rock.
“Paranoid” : Black Sabbath
Selon la plupart des historiens de la musique, les Black Sabbath sont considérés comme les fondateurs de la musique heavy metal. Cela se reflète précisément dans la sélection sombre et intense des tubes de leur deuxième album, “Paranoid”. Du riff de guitare inégalé dans “War Pigs / Luke’s Wall” à l’instrumental classique “Planet Caravan”, les fans de métal du monde entier apprécient l’innovation de cet album qui a transformé le monde du heavy metal. Que vous soyez vous-même un fan de métal ou que vous appréciez simplement la bonne musique lourde, cet ensemble de morceaux brillamment travaillés mérite certainement une place dans votre propre collection de chefs-d’œuvre du rock classique.
“Back In Black” : AC/DC
Il est difficile d’imaginer la musique rock sans le son caractéristique qu’AC/DC a apporté au genre. Presque chaque nouveau guitariste apprend le riff d’ouverture de “Back in Black”, le single principal de l’album, ce qui rend la collection de notes instantanément reconnaissable. Cependant, ce n’est pas seulement la chanson la plus populaire de l’album qui fait de cette création rock un véritable classique. Le refrain contagieux de “You Shook Me All Night Long” étend son attrait aux fans de musique qui normalement ne graviteraient pas autour du son hard rock d’AC/DC. Un autre point fort est “Rock and Roll Ain’t Noise Pollution”, un hommage au genre ainsi qu’un hymne rock électrisant. Votre collection de vinyles ne sera pas complète sans cet ajout essentiel.
“Rumours” : Fleetwood Mac
Si vous préférez un rock moins intense et plus mélodique, “Rumours” peut vous convenir. Fleetwood Mac s’éloigne des sonorités lourdes et menaçantes de Black Sabbath et d’AC/DC pour proposer une création plus mainstream. Cet album pop-rock, qui s’est vendu à plus de 45 millions d’exemplaires et a même obtenu un Grammy pour l’album de l’année, continue à définir le groupe aujourd’hui. Non seulement l’album revendique un son qui est devenu un aspect déterminant de la carrière du groupe mais il présente également des paroles profondément profondes. De l’hymne “Go Your Own Way” au déchirant “The Chain”, cet album vous emmène dans un voyage narratif qu’il est difficile de ne pas raconter. Procurez-vous une copie de cet album si vous voulez vous perdre dans un chef-d’œuvre brut et primé.
“Led Zeppelin IV” : Led Zeppelin
C’est certainement un défi de choisir un seul album de Led Zeppelin pour faire cette liste mais leur quatrième album studio contient trop de classiques pour être laissé de côté. La chanson la plus emblématique jamais sortie par le groupe, “Stairway to Heaven”, suffit à laisser tout amateur de musique sans voix. Mais l’éclat de cette sortie ne s’arrête certainement pas là. Les auditeurs peuvent trouver la rock star qui sommeille en eux dans le joyeux “Rock and Roll” et s’amuser sur le morceau bluesy “When the Levee Breaks”. Les chansons plus lourdes sont interrompues par le morceau plus lent et plus émotionnel “Going to California”. Quel que soit le type de rock dans lequel vous souhaitez vous lancer, vous le trouverez dans ce classique de Led Zeppelin.
“The Wall” : Pink Floyd
Si les Pink Floyd ont marqué le monde du rock classique avec “The Dark Side of the Moon”, ils l’ont consolidé avec “The Wall”. Cet album concept met en valeur les talents musicaux et narratifs du groupe en illustrant des thèmes lourds tels que le nationalisme, la corruption et l’isolement. Ce qui rend cet album si poignant encore aujourd’hui, c’est le fait que beaucoup de ces problèmes sont toujours présents dans la société et sont malheureusement une réalité pour d’innombrables personnes. Du classique anti-establishment “Another Brick in the Wall” à la ballade “Goodbye Blue Sky”, cet album couvre un large éventail de thèmes et de sons qui en font une expérience d’écoute inoubliable.
Améliorez votre collection de vinyles avec ces classiques du rock
Si vous êtes prêt à faire passer votre collection de vinyles au niveau supérieur, les meilleurs tubes de rock classique vous aideront à vivre une expérience musicale beaucoup plus riche, que vous fassiez tourner des tubes pour une foule ou que vous vous asseyiez et vous détendiez chez vous. Quels que soient vos goûts personnels, vous pouvez trouver quelque chose qui leur convient dans le monde du rock classique.