La première fois que j’ai pris mon pendule, j’étais tellement excitée de l’utiliser. Je l’avais commandé sur amazon.fr, et je l’ai sorti de son emballage plastique et je me suis lancée, sans me rendre compte qu’il avait besoin de se débarrasser de toute l’énergie qu’il avait captée en chemin.
Il est très important d’apprendre à nettoyer un pendule avant de l’utiliser, car on n’est jamais sûr de l’influence qu’il contient. L’énergie est une chose tellement tangible, et nous mettons notre énergie dans tout ce que nous faisons.
Un simple nettoyage d’un pendule neuf, ou même d’un pendule qui a juste besoin d’être remis à neuf, ne suffira pas.
L’énergie que le pendule capte, n’importe quelle énergie, laissera une signature sur toutes les réponses que vous obtiendrez par la suite. Cela signifie que toute personne qui prend le pendule et l’essaie, toute personne sur laquelle vous travaillez avec le pendule, ou même toute personne qui passe à côté de lui au cours de la journée, y laisse son énergie.
Votre propre énergie négative peut également affecter le pendule. Imaginez que vous passez une mauvaise journée et que vous prenez le pendule pour vous donner des réponses qui vous tiennent vraiment à cœur, le pendule est susceptible de capter cette énergie négative de l’ego et de la transporter avec lui lors d’autres séances.
J’ai constaté que lorsque mon pendule commence à être trop usé, je peux faire la différence. Mon pendule ne se déplace pas aussi rapidement ou avec autant de puissance, et cela commence à m’agacer, sachant qu’un nettoyage et une purification demandent du temps et de l’énergie, et aussi du temps loin de mon pendule.
C’est alors qu’il est important de savoir comment nettoyer un pendule.
Un nettoyage demande plus de temps et d’énergie qu’un simple nettoyage, mais il donnera lieu à des lectures beaucoup plus précises et efficaces si vous le faites correctement, et il vous aidera à développer votre intuition en général.
J’ai constaté que plus de “nettoyages” sont meilleurs que moins, alors essayez de le faire au moins une fois par semaine, si ce n’est plus, pour aider votre pendule à rester ancré et connecté uniquement à l’univers, et non à votre ego ou à votre négativité.
Comment nettoyer un pendule
Voici les méthodes les plus faciles et les plus efficaces lorsque vous apprenez à nettoyer un pendule.
6. La terre
La façon la plus forte et la plus puissante de nettoyer votre pendule est de le placer sur la terre, près d’un rocher, pendant environ 24 heures et de le laisser absorber les minéraux de la terre. Vous ne devez pas nécessairement l’enterrer, mais entourer complètement le pendule de terre ne fait pas de mal.
L’avantage de ne pas enterrer le pendule est qu’il peut également absorber la lumière du soleil et de la lune s’il est laissé hors du sol, tout en absorbant l’énergie terrestre.
L’énergie de la terre est si forte et si puissante, et même lorsque nous commençons à sentir que les pressions du monde nous atteignent, il est toujours bon de retourner à la terre et de se reconnecter avec elle d’une manière physique. Le pendule, qui est généralement fait de pierre ou de métal, doit également retourner à sa maison pour se reconnecter de la même manière physique.
5. Le sel
Le sel est le deuxième moyen le plus puissant pour nettoyer le pendule. Dans ce cas, vous devez prendre un bol de sel (de préférence du sel marin), ajouter un peu d’eau et placer le pendule dans le bol. Mettez le bol à l’extérieur, à la lumière du soleil ou de la lune, pour invoquer tous les éléments, et laissez-le là aussi longtemps que possible, de préférence pendant 24 heures.
Le sel est important car, comme la terre, il est extrêmement nettoyant et purifiant, et vous débarrassera définitivement de toutes ces énergies dont vous ne voulez pas. C’est exceptionnel parce qu’à la fin, vous repartirez pratiquement d’une page blanche.
Lorsque vous ramenez le pendule à l’intérieur, assurez-vous de lui demander si le nettoyage a été suffisant, et si vous obtenez un oui assez fort, alors vous savez qu’il est prêt à être utilisé à nouveau.
4. Sauge
Si vous pensez que les énergies attachées à votre pendule ne sont pas aussi fortes, et qu’il a juste besoin d’un léger nettoyage, vous pouvez toujours utiliser de la sauge. Dans ce cas, allumez la sauge comme vous le faites pour l’encens et faites-la brûler, en vous assurant que le pendule va et vient à travers la fumée. Faites-le jusqu’à ce que vous sentiez que ce n’est plus nécessaire, puis demandez au pendule si le nettoyage a fonctionné.
S’il a fonctionné, n’oubliez pas qu’il s’agit d’un nettoyage plus temporaire que les autres et que vous devrez peut-être répéter cette action si le pendule est en présence d’autres énergies dans un avenir proche.
3. La lumière du soleil
Si vous n’avez pas le temps ou les ressources pour mettre votre pendule dehors pendant toute une nuit, vous pouvez toujours le mettre à la lumière du soleil pendant une heure ou deux. Pour cela, il faut un rebord de fenêtre bien éclairé et du temps. Placez votre pendule sur la fenêtre, en vous assurant qu’il est exposé à la lumière directe du soleil, et ouvrez même la fenêtre si possible.
Ce n’est pas aussi fort que les autres nettoyages, mais le soleil est extrêmement purifiant et va probablement vous débarrasser de toutes les énergies négatives récentes que votre pendule a pu capter. En fait, je recommande de laisser votre pendule à la lumière du soleil chaque fois que vous ne l’utilisez pas pour essayer de vous débarrasser de tout ce que vous n’avez peut-être même pas réalisé comme étant affecté par lui.
2. Le clair de lune
Comme la lumière du soleil, la lumière de la lune est un nettoyant extrêmement puissant, en particulier lorsque la lune est pleine ou dans l’un des signes d’eau. Laissez votre pendule sur un rebord de fenêtre bien éclairé pendant que vous dormez, et demandez-lui le matin si cela a été suffisant.
N’oubliez pas que votre pendule vous indiquera s’il a besoin d’être nettoyé, rien qu’à sa façon d’agir. Veillez donc à établir une bonne relation et un lien avec lui afin de pouvoir faire la différence entre un pendule fortement connecté et un pendule qui a une influence extérieure.
1. Une purification simple
La dernière façon, et la plus basique, de nettoyer un pendule est de lui demander de se nettoyer lui-même.
Dans ce cas, vous faites tourner le pendule dans le sens inverse des aiguilles d’une montre, en lui demandant d’évacuer les énergies négatives qu’il a pu capter récemment, et une fois qu’il est redevenu immobile, vous le faites tourner dans le sens des aiguilles d’une montre pour invoquer sa connexion à l’univers et le réaligner sur son objectif.
Assurez-vous de demander si cela a été suffisant, et si ce n’est pas le cas, essayez l’une des autres méthodes énumérées ci-dessus !
Quelle est la différence entre les types de pendules ?
Il y a également une différence énergétique entre un pendule en métal et un pendule en pierre.
Les pendules en pierre sont plus susceptibles de capter les énergies et sont beaucoup plus malléables, mais cela peut aussi être extrêmement utile dans les lectures car ils peuvent capter l’énergie de l’autre personne beaucoup plus facilement qu’un pendule en métal.
Les pendules en pierre doivent être nettoyés beaucoup plus souvent, mais ils donnent de meilleurs résultats lors des lectures. Si vous avez un outil en pierre, je vous recommande vivement d’apprendre à nettoyer un pendule.
Les pendules en métal ont besoin d’être nettoyés beaucoup moins souvent, mais sont également meilleurs pour nettoyer des choses comme les entités et d’autres problèmes.
Les deux types de pendules fonctionnent pour toutes sortes de choses, mais je vous recommande d’avoir les deux afin de pouvoir toujours utiliser l’un pendant que l’autre est en cours de nettoyage.
Bonne radiesthésie !