Comment faire pour que vos meilleurs manteaux durent plus longtemps ? En les rangeant et en les entretenant correctement. Protégez vos manteaux de l’usure en en prenant bien soin.
Rangement et nettoyage des manteaux d’hiver : Comment faire en sorte que votre manteau dure et soit beau
Les manteaux d’hiver vous enveloppent d’une sorte de chaleur qui peut rivaliser avec celle des doudous les plus moelleux et les plus poilus. En plus de la sensation de douceur et de l’isolation adéquate, ils sont extrêmement élégants et vous aident à marquer des points en matière de style. De plus, s’ils sont nettoyés et rangés correctement, les manteaux d’hiver peuvent facilement rester comme neufs grâce à leur design intemporel, une saison après l’autre.
Tout d’abord, investir dans un manteau d’hiver de haute qualité
Si vous achetez un manteau d’hiver de qualité moyenne, vous aurez beau en prendre soin, il finira par prendre un coup de vieux ou même par s’user.
Vous pouvez également faire des folies en achetant ces manteaux, car ces vêtements d’extérieur vous aideront à vous protéger du froid grâce à la pureté de leurs matériaux et dureront plus longtemps.
Quand nous parlons de durée, nous parlons de 20 à 30 ans. Oui ! Les manteaux d’hiver bien entretenus peuvent facilement durer des décennies.
La bonne façon de nettoyer votre manteau d’hiver
En général, chaque manteau d’hiver est accompagné d’une étiquette d’entretien qui contient des informations détaillées sur son nettoyage. Des facteurs tels que le fait que le manteau soit lavable en machine ou non, la température de nettoyage et le détergent adéquats sont tous mentionnés sur cette étiquette. De nombreuses personnes ont tendance à considérer ces instructions imprimées comme des suggestions alors qu’en réalité, ce sont les règles qu’elles doivent respecter.
La prochaine chose à faire est de se concentrer sur l’élimination de toutes les taches malencontreuses. Traitez les taches causées par de la neige sale ou des aliments renversés en utilisant une formule douce de savon à vaisselle. Vous devez appliquer le savon directement sur la tache, puis laisser tremper pendant 10 à 15 minutes. Enfin, passez-la à la machine (si elle est compatible avec la machine) ou frottez-la simplement à l’aide d’un chiffon.
Lorsque vous lavez des manteaux d’hiver, essayez de nettoyer ensemble des matériaux similaires. Cela vous permettra d’économiser beaucoup de temps et d’efforts. Si vous le pouvez et si le temps le permet, vous pouvez aussi les laver séparément. N’oubliez pas que si votre manteau d’hiver est fait de cuir ou d’un mélange de cuir, il est préférable de le nettoyer à sec.
La bonne façon de ranger votre manteau d’hiver
Avant de poursuivre, nous devons vous avertir que le rangement correct de votre manteau d’hiver comporte de nombreuses règles. Néanmoins, vous devez faire de votre mieux pour suivre chacune d’entre elles si vous voulez prolonger la vie et l’apparence de votre équipement d’hiver.
Rangez toujours les manteaux dans un endroit sombre, sec et frais, en gros, tout endroit dépourvu d’humidité pour éviter le développement de moisissures. La raison pour laquelle nous avons mentionné l’obscurité est de protéger les pièces de vêtement des dommages que les rayons du soleil pourraient causer.
Vous devriez également utiliser des cintres en bois plus larges pour soutenir les épaules de vos manteaux et les aider à conserver leur forme. Après les avoir suspendus, mettez-les dans un sac à vêtements en tissu pour limiter l’accumulation de poussière ou la moisissure.
N’essayez pas d’entasser plusieurs manteaux dans un espace restreint. Ils ont besoin de leur propre espace de respiration pour être impeccables et nets lorsque vous les sortirez ensuite. Il existe également des services qui offrent un espace de rangement approprié pour vos manteaux et vestes d’hiver. Après avoir récupéré vos vêtements directement sur le pas de votre porte, ils les stockent dans des espaces à température contrôlée. Les entreprises offrent également une garantie quant à la sécurité des manteaux d’hiver.
C’est à vous de décider si vous souhaitez faire appel aux services de ces entreprises de stockage. Ce ne sont que des options secondaires dont vous pouvez profiter si vous n’avez pas d’espace supplémentaire chez vous pour stocker vos vêtements d’hiver encombrants.
Réflexions finales
Maintenant que nous avons abordé le nettoyage et le rangement des manteaux d’hiver, toutes les questions importantes sont réglées. Nous aimerions cependant vous conseiller de choisir le bon type de manteaux et de vestes d’hiver en tenant compte de vos besoins, de vos préférences en matière de mode et, bien sûr, de votre budget. Si vous en choisissez un que vous aimez, que vous en prenez soin et que vous l’associez à une bonne paire de bottes d’hiver, vous serez confortable et élégant tout au long de la saison, et probablement pendant de nombreuses années.