races de chats noirs

Liste des races de chats noirs [avec photos]

Le noir est souvent associé à la terreur, mais on ne peut nier qu’il a également toujours représenté l’élégance et la sophistication. Si vous êtes un amoureux des chats et que vous cherchez à adopter un chat noir, vous avez certainement l’embarras du choix parmi les nombreuses races de chats noirs de pure race que vous pouvez choisir. Ces chats ont l’air sombres et mystérieux, mais il ne fait aucun doute qu’ils peuvent vous apporter une joie non sollicitée, si vous parvenez à dépasser les croyances superstitieuses selon lesquelles les félins noirs seraient des signes de malchance. Après tout, les chats noirs sont des chats comme les autres. Ils méritent de l’amour et de l’attention, et tout ce qu’ils veulent vraiment, c’est que vous leur accordiez toute votre attention.

Voici quelques-unes des races de chats noirs les plus remarquables :

1. Chantilly-Tiffany

chantilly tiffany noir

Le Chantilly-Tiffany est aussi élégant et sophistiqué que le son de son nom. La race est connue pour avoir un pelage noir doux et soyeux qui devient long et épais, avec une couleur d’yeux dorée qui s’intensifie à mesure que le chat mûrit. Le Chantilly-Tiffany a peut-être un nom à consonance cosmopolite, mais il a un tempérament affectueux et loyal. Ces chats sont également très sociables et demandent beaucoup d’attention.

2. Persan

race chat noir persan

Les Persans font partie des races de chats les plus populaires. Ils sont connus pour leur adorable visage plat, leur voix douce et leur pelage doux et lustré qui nécessite un entretien attentif. Les chats persans sont souvent timides mais ils peuvent montrer des personnalités enjouées et affectueuses s’ils sont élevés dans un environnement calme. Les chats persans noirs ont presque toujours des yeux de couleur cuivre.

3. Bobtail américain

race chat noir american bobtail

Cette race est très caractéristique pour sa queue “enroulée”, qui lui donne l’apparence d’un chat à l’état sauvage. Ils existent également en version à poils longs, mais si vous êtes séduit par cette race extrêmement intelligente et affectueuse, mais que vous souhaitez moins d’entretien, vous pouvez opter pour un chat American Bobtail à poils courts. Les chats de cette race sont de taille moyenne à grande. Ils sont interactifs, énergiques et enjoués, ce qui en fait des animaux de compagnie idéaux pour la famille. Ils possèdent un pelage doux qui ressemble presque à la fourrure d’un lapin.

A lire aussi :  De combien d'espace un chat a-t-il besoin pour être heureux ?

4. Oriental

chat oriental

Bien qu’il existe des chats orientaux à poils longs, des félins noirs à poils courts, les chats orientaux ne manqueraient pas de vous couper le souffle tout de même, pour la beauté et la douceur qu’ils ajouteraient à votre vie. Cette race se distingue par un corps svelte et athlétique et une personnalité loyale et dévouée. Le chat oriental adore l’attention et ne manquera pas de venir vous saluer avec empressement dès que vous rentrerez chez vous.

5. Le Maine Coon

maine coon

Le Maine Coon a un pelage qui peut présenter des motifs tabby ou cinq couleurs unies différentes, le noir étant l’une des plus adorées. Un Maine Coon a un poil long et soyeux et de grandes pattes touffues qui lui permettent de marcher confortablement sur la neige. L’entretien nécessaire est cependant bien moindre par rapport à d’autres races de chats noirs à poils longs. Le Maine Coon détient également le record de la plus grande race de chats. Il peut peser jusqu’à 15 kilogrammes, mais son intelligence et sa personnalité amusante le rendent encore plus étonnant.

6. Le British Shorthair

 

british shortair

Le British Shorthair, anciennement connu sous le nom de British Blue, est considéré comme l’une des plus grandes races de chats, avec une croissance moyenne de 6 à 8 kg. On conseille souvent aux propriétaires d’éviter de trop nourrir leur chat, car cette race a tendance à prendre trop de poids. Les chats British Shorthair ont un pelage court qui peut être de différentes teintes, y compris noir pur. Il s’agit d’une race digne, connue pour son tempérament calme et facile à vivre.

7. Ragamuffin

ragamuffin

Outre son magnifique pelage noir doux, le Ragamuffin se caractérise parfois par des yeux verts perçants. Définis comme une race de chats Ragdoll, ces doux félins sont connus pour leur nature affectueuse, ce qui en fait d’excellents animaux de compagnie. Les Ragamuffins sont parfaits avec les enfants car ils sont doux, amicaux, patients et adorent toute l’attention qu’on leur porte.

8. Sphynx

sphynx

Les yeux verts des chats noirs sont davantage le résultat de la génétique que d’une race de chat spécifique. Un chat Sphynx noir a souvent des yeux vert pâle à vert chasseur, qui intensifient son expression faciale sérieuse. Mais attention : Les chats Sphynx ne sont pas particulièrement destructeurs, mais ils vous étonneront par leur personnalité enjouée, leurs tours audacieux et leurs cascades presque acrobatiques.

9. Ojos Azules

ojos azules

Ojos Azules, qui signifie “yeux bleus” en espagnol, est une race de chat extrêmement rare qui produit des yeux d’un bleu intense qui ne semblent pas être liés à des couleurs et des motifs de pelage spécifiques. Vous pouvez donc trouver des chats Ojos Azules possédant des pelages profonds et foncés. Cette race est amicale, active et affectueuse, ce qui en fait un chat idéal pour les familles et les enfants. Mais comme il s’agit d’une des races de chats les plus rares au monde, il n’y a que quelques chats Ojos Azules dans le monde.

A lire aussi :  Chat Sibérien hypoallergénique : origine, taille et caractère

10. Bombay

bombay

Le Bombay est un hybride de l’American Shorthair noir et du Burmese sable, originaire de 1953. Alors que d’autres chats noirs domestiques ont des origines métisses, le Bombay est exclusivement noir, ce qui lui vaut le surnom de “panthère pour votre salon”. Le pelage du Bombay est doux, presque semblable à du cuir. Ces chats ont également des yeux jaunes ou cuivrés frappants et des visages expressifs. Ils ont un tempérament facile à vivre, ce qui en fait d’excellents animaux de compagnie.

Races de chats noirs : En résumé

Si vous recherchez un chat noir avec une couleur d’yeux particulière en tête, rappelez-vous que la couleur des yeux est souvent le résultat du type de chat plutôt que d’être spécifique à une race. Si vous voulez un chat à poil court ou à poil long, vérifiez si la race qui vous intéresse possède les deux variantes, comme c’est le cas dans certaines des races mentionnées. Chaque chat noir, quelle que soit sa race, est beau à sa manière. Ces races ont toutes des caractéristiques et des personnalités uniques qui ne manqueront pas d’illuminer votre foyer, malgré la couleur sombre de leur pelage ! Une fois que vous vous serez procuré un nouveau chat, veillez à le garder en sécurité à l’intérieur et à le faire identifier par micropuce au cas où il s’enfuirait.

10 raisons pour lesquelles votre chat dort beaucoup
Comment couper les griffes d’un chat : Le guide étape par étape
Mon panier
Wishlist
Categories