Quelle est la différence entre un boucleur et un fer à boucler traditionnel ?

Boucleur ou lisseur : lequel choisir pour des boucles ?

Boucleur ou lisseur, lequel choisir ? Si vous vous demandez quel appareil chaud doit être votre prochain achat, vous devez d’abord apprendre le type de coiffures que vous pouvez créer, lequel donne les meilleurs résultats à long terme, leurs avantages et leurs inconvénients. Alors commencez à lire maintenant pour obtenir toutes les réponses.

Boucleur

modèle de boucleur

Boucleur ou lisseur, quelle est la différence lorsqu’il s’agit de créer des boucles ? Bien que ces deux appareils soient très appréciés par de nombreuses femmes qui souhaitent obtenir des boucles rebondissantes, des ondulations de plage ou des boucles désordonnées, ils sont très différents.

Le boucleur est un appareil que toutes les filles reconnaissent. Il se compose d’un cylindre fixé à un manche et d’une pince. Les tubes qui ne comportent pas de pince sont appelés fers à boucler et sont différents des boucleurs. Vous trouverez différents boutons sur la poignée que vous pouvez utiliser pour allumer et éteindre l’appareil et aussi pour régler la température.

Maintenant que vous avez une meilleure idée de ce à quoi ressemble un boucleur, voyons le type de boucles que vous pouvez espérer obtenir. Cet appareil existe dans de nombreuses tailles différentes, et il est toujours de forme ronde.

Selon le diamètre du cylindre et la technique que vous utiliserez, vous pourrez obtenir différents types de boucles. En général, les boucleurs conviennent mieux aux boucles rebondissantes, aux boucles serrées, aux grosses boucles lâches, etc. Les mèches sont uniformes, polies, et le bouclage de vos cheveux est simple et rapide.

boucles faites avec un lisseur

boucles faites avec un lisseur

Avantages :

  • Les lisseurs appliquent la chaleur de manière égale sur toutes les parties des cheveux, de sorte que les boucles durent plus longtemps ;
  • Vous pouvez créer différents types de boucles avec cet appareil;
  • Il convient à tous les types et longueurs de cheveux ;
  • Vous pouvez lisser et boucler les cheveux avec le même appareil.

Inconvénients:

  • Tous les lisseurs ne sont pas adaptés au bouclage des cheveux ;
  • Il est légèrement plus difficile à utiliser qu’un boucleur, surtout pour les débutants.

Conseils du coiffeur

Bien que tous les lisseurs fassent l’affaire, vous devriez éviter les appareils dotés de grandes plaques. Ce n’est pas la meilleure option car vous ne pouvez les utiliser que pour des boucles ou des ondulations lâches et ils ne conviennent pas aux cheveux courts.

A lire aussi :  4 belles coiffures que vous pouvez créer avec un boucleur

Optez plutôt pour des lisseurs dont les plaques mesurent entre 2,5 cm et 4 cm. N’oubliez pas d’appliquer le fer sur des cheveux secs, et après avoir protégé votre crinière avec un produit de protection thermique.

Le bouclage des cheveux avec le lisseur et le boucleur est très différent, vous devrez donc vous entraîner avant de trouver la bonne technique. Pour ce qui est de la bataille entre le fer à boucler et le lisseur, le gagnant dépend une fois de plus de ce que vous voulez obtenir.

Les fers à boucler n’ont pas de pince et sont une meilleure option pour les personnes plus expérimentées. Si vous n’avez qu’un fer à boucler et que vous n’avez pas d’expérience, vous devez vous renseigner sur la taille du canon, la façon de tenir la baguette et la technique à utiliser.

Lisseur ou boucleur pour des beach waves ?

Est-il préférable d’utiliser un lisseur ou un boucleur pour obtenir des beach waves ?

Si vous voulez sortir avec un look confiant sur des beach waves, vous vous demandez probablement si vous devez vous procurer un lisseur ou un fer à boucler.

La vérité est que les deux peuvent vous permettre d’obtenir de superbes ondulations effet plage, et votre choix dépend largement de votre style.

Les boucleurs peuvent donner des ondulations ébouriffées, mais ils n’existent qu’en une seule taille, sauf si vous optez pour des fers interchangeables ou une baguette effilée. Les lisseurs, quant à eux, sont des appareils polyvalents qui peuvent créer les ondulations effet plage que vous souhaitez, mais ils demandent de l’entraînement.

FAQ sur le lisseur et le boucleur

Peut-on utiliser un boucleur pour lisser les cheveux ?

Contrairement aux fers à lisser, les boucleurs n’ont qu’un seul but : créer de superbes boucles. Par conséquent, le boucleur n’est pas l’appareil que vous devez utiliser pour lisser vos cheveux.

Vous pouvez l’utiliser uniquement lorsque vous voulez dompter des mèches désordonnées en passant soigneusement le fer sur la section concernée, mais cela ne lissera pas les cheveux.

Les boucles réalisées avec un lisseur durent-elles plus longtemps ?

Boucles au lisseur ou boucles au boucleur, lesquelles durent plus longtemps ? L’un des principaux avantages du lisseur par rapport au boucleur est que les boucles restent plus longtemps. Cela est dû au fait que les cheveux sont exposés à la chaleur de manière uniforme.

Peut-on boucler avec n’importe quel lisseur ?

Oui, vous pouvez boucler vos cheveux avec n’importe quel lisseur que vous possédez. En général, il est préférable d’avoir un fer de taille moyenne, car ceux qui ont de grandes plaques sont trop encombrants et créent des boucles lâches. Vous devriez opter pour des plaques entre 2,5 cm et 4 cm.

A lire aussi :  Comment utiliser un boucleur ? Evitez ces erreurs

Un boucleur ou un lisseur est-il plus adapté aux ondulations de plage ?

Vous pouvez créer des ondulations de plage avec les deux appareils ; cependant, le lisseur est un meilleur choix si vous voulez des ondulations désordonnées et sans effort.

4 belles coiffures que vous pouvez créer avec un boucleur
Comment les boucleurs bouclent vos cheveux ?
Mon panier
Wishlist
Categories