sac à dos antivol avis

Meilleur sac à dos antivol : Guide d’achat et avis

Si vous préférez transporter vos effets personnels dans un sac à dos, vous pourriez vouloir investir dans un modèle antivol. Mais qu’est-ce qui rend un sac à dos “antivol” ? Plusieurs choses. Tout d’abord, la plupart sont fabriqués dans un matériau ultra-résistant et anti-coupure qui rend extrêmement difficile pour les voleurs potentiels de se frayer un chemin à l’intérieur du sac. Ensuite, les fermetures à glissière sont généralement cachées par des rabats, ce qui donne souvent l’impression qu’il n’y a aucun moyen d’entrer dans le sac. Enfin, de nombreux sacs à dos antivol sont équipés d’outils tels que des câbles de verrouillage, des serrures à combinaison et une technologie de blocage RFID (que nous détaillerons plus loin).

Nous avons testé 14 sacs à dos antivol dans notre laboratoire de test de produits, en mettant leurs caractéristiques de sécurité à l’épreuve en essayant de découper l’extérieur et d’identifier et de casser les serrures et les fermetures éclair. Nous avons trouvé que XD Design était la meilleure marque de sacs à dos antivol. Notre choix numéro un ? Le sac à dos de voyage antivol Fresion, il est confortable, spacieux et a bien résisté à nos tests. Pour plus d’options, continuez à lire pour trouver les meilleurs sacs à dos antivol à acheter maintenant.

Meilleur sac à dos antivol

[amazon bestseller=”sac à dos antivol” items=”3″ grid=”3

Les choix d’Ocean Corner

Meilleur dans l’ensemble : Fresion Sac à dos antivol étanche

fresion avis

Pourquoi nous l’aimons : Les poignées et les sangles sont bien rembourrées, donc il est confortable de le porter à la fois comme un sac à dos et comme un sac de voyage.

Ce qu’il faut prendre en compte : Il est un peu plus lourd que certains des autres sacs à dos que nous avons testés.

Avec une capacité de 45 litres, ce sac à dos antivol, le plus performant de nos tests, est suffisamment grand pour remplacer votre bagage à main, mais aussi suffisamment confortable pour être porté pendant de longues périodes. Toutes les sangles et poignées sont bien rembourrées pour le confort des épaules et des mains, et il est doté de ceintures de hanches et de poitrine pour répartir le poids. Les acheteurs voudront garder à l’esprit qu’il ne s’agit pas tant d’un sac de tous les jours que d’une pièce pour les voyages prolongés ou même les randonnées.

Le sac est doté de nombreuses caractéristiques antivol, notamment quatre fermetures à glissière verrouillables, un câble de verrouillage en acier inoxydable que vous pouvez attacher à n’importe quelle fixation (cadenas non inclus) et des matériaux résistants aux coupures. Vous pouvez verrouiller les fermetures à glissière en les reliant les unes aux autres, puis en les accrochant à un fermoir intégré (il existe également un rabat qui masque les fermetures à glissière et le fermoir). Lors du test d’entaille, nous avons constaté que le sac présente des coupures, mais qu’il n’est pas facile d’y pénétrer avec un couteau. Grâce à cette combinaison de caractéristiques de sécurité, il est pratiquement impossible d’accéder au sac lorsqu’il est porté, ce qui procure une certaine tranquillité d’esprit, même si, bien entendu, cela signifie également que le porteur ne dispose pas d’un moyen efficace d’accéder rapidement aux articles qu’il contient.

Nos testeurs ont trouvé beaucoup d’autres choses à aimer. Il y a de nombreuses poches, notamment une grande poche filet zippée, une poche filet zippée de taille moyenne, une poche nylon de taille moyenne, une poche nylon pour les stylos/crayons et une poche nylon de taille moyenne pour le câble de verrouillage. Une pochette velcro pour ordinateur portable permet d’accueillir un Macbook 13 pouces, et une poche latérale peut accueillir une bouteille d’eau. Le sac dispose également de points de fixation externes pour un sac de couchage ou une veste. L’ouverture à 270 degrés du clapet permet de le ranger facilement. Nos testeurs estiment qu’une personne efficace peut y ranger l’équivalent d’une à deux semaines de vêtements.

A lire aussi :  Meilleure carte son externe : Comparatif et guide d'achat

Il est un peu lourd, mais c’est normal pour sa taille. Les testeurs ont noté que le verrouillage de la fermeture à glissière nécessite un temps d’apprentissage, les acheteurs doivent donc s’entraîner avant de l’utiliser en voyage.

Meilleur sac à dos antivol pas cher : CoolBELL Sac à dos de Ville

coolbell avis

Pourquoi nous l’aimons : Il est assez spacieux et possède de nombreuses poches pour l’organisation.

Ce qu’il faut prendre en considération : Le matériau n’est pas aussi résistant que celui d’autres sacs à dos antivol.

Ce sac à dos abordable dispose d’une serrure intégrée à combinaison à trois chiffres, et il y a une poche cachée au dos qui ne peut être accessible que lorsque le sac n’est pas porté. L’extérieur n’est cependant pas étanche, ce qui est logique compte tenu de son prix inférieur à celui des autres sacs à dos de cette liste. Nos testeurs ont adoré le fait que ce sac soit spacieux et ont noté que le nombre de poches facilite l’organisation des effets personnels. Cela inclut une grande poche pour ordinateur portable, ainsi qu’une plus petite poche rembourrée pour une tablette. Les sangles de compression sur les côtés permettent également de mieux ranger les affaires. Et le sac est fourni avec un cordon USB intégré pour une batterie.

Nous apprécions les sangles et le dos rembourrés, qui rendent le sac confortable à porter, et nous adorons la pochette au dos que les voyageurs peuvent glisser sur la poignée d’une valise. Avec des compartiments pour ordinateur portable et tablette, un cordon USB intégré et plusieurs poches pour l’organisation, ce sac spacieux est un achat d’un bon rapport qualité-prix qui peut contenir en toute sécurité tous vos éléments essentiels.

Meilleur pour les trajets quotidiens : XD Design Bobby Hero XL

sac antivol xd design hero

Pourquoi nous l’aimons : Son intérieur rembourré et spacieux est particulièrement sûr car il n’y a aucun point d’accès extérieur lorsque le sac est porté.

Ce qu’il faut prendre en compte : Il est difficile d’accéder rapidement à ses affaires si vous avez besoin de quelque chose pendant vos déplacements.

Lorsque nous avons utilisé un cutter pour essayer de déchirer l’extérieur résistant de ce sac, il n’a laissé que des traces de rayures sur les côtés du sac à dos. Inutile de dire que nous avons été satisfaits de sa résistance. Nous avons également apprécié le fait que la fermeture éclair se trouve sur la doublure du dos, de sorte qu’il n’y a pas de point d’accès extérieur permettant à quiconque de pénétrer dans le sac lorsqu’il est porté. Cela le rend particulièrement sûr et constitue un excellent choix pour les personnes qui n’ont pas l’intention d’ouvrir le sac pendant le transport. Il a un look élégant et est plus petit que certains des autres sacs de cette liste, et il dispose même d’une bande réfléchissante haute visibilité pour les motards.

Les compartiments principaux sont très grands, et toutes les poches sont rembourrées. Un câble de chargement USB est également fixé et une petite poche cachée à l’arrière peut facilement contenir un téléphone.

Il est difficile d’y entrer si vous avez besoin d’un accès rapide ; les boutons-pression prévus pour un angle d’ouverture réglable ne fonctionnent pas très bien. Mais dans l’ensemble, ce sac élégant est spacieux, confortable à transporter et pratiquement impossible à forcer lorsqu’il est sur votre dos. Vous pouvez avoir l’esprit tranquille en sachant que personne ne sera en mesure d’atteindre et de voler vos affaires sur vos trajets domicile-travail.

Meilleur sac à dos antivol pour l’aventure : Sac à dos voyage anti vol TSA DIAFIELD

DIAFIELD

Pourquoi nous l’aimons : Il est compatible avec un hydro-pack et est livré avec des sangles de poitrine et de hanche.

Ce qu’il faut prendre en compte : Le tissu extérieur s’est déchiré facilement lors de notre test de déchirure.

Nos testeurs ont immédiatement identifié ce sac de 25 litres de DIAFIELD comme une excellente option pour les randonneurs. Le dos rembourré est confortable, et les sangles de poitrine et de taille réglables permettent un port confortable. Il est également léger et compatible avec les hydro-packs (il y a également une pochette externe pour les bouteilles d’eau), et les randonneurs avisés peuvent facilement y glisser quelques tenues en plus de leurs affaires essentielles. Il y a également un emplacement rembourré pour ordinateur portable si vous l’utilisez à d’autres fins que l’aventure en plein air. Ce sac de taille moyenne est une excellente option si vous privilégiez le confort et aimez un look plus robuste.

Bien que le verrouillage de la fermeture éclair rende difficile l’accès à l’intérieur du sac, nous avons remarqué que le tissu extérieur se déchire facilement lorsqu’il est coupé, ce qui est à garder à l’esprit.

Meilleur pour les voyages d’affaires : Inateck Sac à dos cabine grand 40L

inateck avis

Pourquoi nous l’aimons : Des caractéristiques d’organisation bien pensées comme un clip caché pour le portefeuille ou les clés le rendent unique.

A lire aussi :  Meilleur répéteur WiFi : Comparatif et guide d'achat

Ce qu’il faut considérer : Les sangles pourraient être un peu plus faciles à ajuster.

Nos testeurs ont adoré ce sac. Il a tout ce qu’il faut : des bretelles et un dos rembourrés, une fermeture à glissière pour protéger vos biens contre le vol à la tire et suffisamment d’espace pour ranger vos affaires de voyage. Un petit crochet verrouillable vous permet d’attacher le sac à n’importe quel support, par exemple un lit d’hôtel ou un pied de table, et il dispose d’un clip caché pour un portefeuille ou des clés. Dans le compartiment principal se trouve une poche pour ordinateur portable de 15 pouces ; le plus petit compartiment comporte une grande poche en filet zippée, des poches rembourrées et trois poches en nylon de tailles différentes. Le dos est doté d’un rembourrage en mousse souple.

Lorsque nous avons fait une entaille dans le fond, la couche de tissu la plus extérieure s’est déchirée, mais nous n’avons rencontré que de la mousse ; même si le textile se coupe facilement, la maille nous a empêché de faire un trou assez large pour que des choses tombent. Quelques petites critiques : les poches à eau sont très étroites, ce qui rend difficile le passage d’une bouteille de 1L, et la fermeture éclair du compartiment principal s’est parfois accrochée à l’intérieur du sac. Les sangles auraient également pu être légèrement plus faciles à ajuster. Mais les bonnes performances de nos tests de confort, d’organisation et de propriété antivol en font un sac hautement recommandé.

Meilleur sac antivol le plus léger : Sac à dos antivol FANDARE

sac à dos antivol fandare

Pourquoi nous l’aimons : Les caractéristiques d’organisation de l’intérieur sont remarquables, et l’extérieur a particulièrement bien résisté à notre test de résistance.

Ce qu’il faut prendre en compte : Il est très difficile de mettre une bouteille d’eau dans la poche latérale, et il n’y a pas de verrouillage de la fermeture éclair.

Ce sac est le plus léger de notre liste, ce qui est particulièrement impressionnant compte tenu de la quantité d’organisation intérieure : trois poches de taille moyenne, trois poches pour cartes et deux poches pour crayons dans le compartiment avant ; quant au compartiment principal, il comporte deux poches pour passeport et un compartiment pour ordinateur portable pouvant contenir un Macbook 13 pouces. Nos testeurs ont apprécié la façon dont les sangles s’ajustent sur la fermeture éclair menant au compartiment pour ordinateur portable afin qu’elle ne puisse pas être ouverte lorsque vous la portez. Nous apprécions également le cordon USB intégré pour la connexion à une banque d’alimentation et la recharge externe.

Le sac a particulièrement bien résisté à notre test de résistance aux chocs : Il n’y avait aucune marque après nos premiers coups de cutter (bien qu’il puisse être coupé avec plus d’effort). Les acheteurs doivent toutefois noter qu’il n’y a pas de fermeture à glissière.

Notre processus de test

Nous avons testé 14 des meilleurs sacs à dos antivol du marché en termes de confort, de protection contre le vol et de fonctionnalités. Tout d’abord, nous avons rempli chaque sac à dos d’articles que nous pourrions transporter avec nous pendant une journée de voyage, notamment un ordinateur portable, un livre, un magazine, des écouteurs, un chargeur de téléphone et une bouteille d’eau.

Nous avons observé toutes les caractéristiques spéciales telles que les poches d’organisation, les pochettes, la capacité de chargement, etc. Nous l’avons ensuite attaché et transporté. Nous avons pris note du confort du sac, en soulignant les caractéristiques spéciales de confort comme les sangles réglables, les sangles de compression/répartition du poids et le rembourrage. Nous avons soigneusement réfléchi à la durée pendant laquelle nous pourrions porter confortablement chaque sac.

Ensuite, nous avons abordé la partie antivol du test. Si un sac prétendait avoir un matériau résistant aux entailles, nous avons utilisé un cutter pour lui donner quelques coups rapides afin de voir s’il tenait le coup. Si le sac ne présentait aucun dommage, nous avons essayé de le découper pour voir à quel point le matériau était résistant. Ensuite, nous avons évalué le degré de dissimulation des compartiments et des fermetures éclair.

Pour ceux qui prétendaient avoir des caractéristiques cachées, étaient-elles réellement cachées ou facilement visibles ? Nous avons également testé la facilité d’utilisation et la fonctionnalité des fermetures à glissière verrouillables des sacs concernés (aussi bien celles qui étaient équipées de fermetures à glissière verrouillables que celles qui nécessitaient l’utilisation de serrures séparées). Pour ceux qui nécessitaient un cadenas séparé, nous avons utilisé celui-ci.

Une caractéristique antivol courante que nous n’avons pas testée est le blocage de la RFID. La RFID, qui signifie identification par radiofréquence, est une technologie utilisée dans les cartes de crédit, les permis de conduire et les passeports pour transmettre des informations sans fil (pensez à la fonction “tap-to-pay”, à la numérisation des pièces d’identité, etc.).

Certains experts en sécurité ont exprimé leur inquiétude quant à la possibilité pour les voleurs d’utiliser des appareils pour obtenir ces informations à quelques mètres de distance. En réalité, les vols par cette méthode sont rares et difficiles à réaliser. De plus, la plupart des technologies RFID sont utilisées pour émettre des signaux sans fil à usage unique qui deviennent inutiles après une transaction.

A lire aussi :  Comment booster votre signal WiFi ?

Toutes nos recherches montrent que le blocage de la RFID n’est pas aussi important que les documents marketing semblent le prétendre.

Conseils pour l’achat de sacs à dos antivol

Considérez vos cas d’utilisation

L’achat d’un sac à dos antivol s’apparente à l’achat de tout autre sac à dos : Certains conviennent mieux comme bagage à main, d’autres pour un usage quotidien, d’autres encore pour la randonnée, etc. Vous devez donc tenir compte de la taille (une quinzaine de litres est une bonne capacité pour un usage quotidien, tandis qu’une capacité proche de 45 litres est préférable pour un sac à dos servant de bagage) et des caractéristiques d’organisation intérieure (allez-vous simplement y mettre un tas de vêtements, ou transportez-vous des ordinateurs portables, des tablettes et des portefeuilles ?) En outre, vous devez être attentif aux propriétés antivol de base : fermetures éclair cachées et/ou verrouillables, extérieur résistant aux entailles, compartiments cachés et autres éléments susceptibles de dissuader un voleur potentiel.

Privilégiez le confort

Un sac à dos est un objet que vous portez, alors assurez-vous qu’il est confortable. Recherchez des options avec des bretelles rembourrées et des possibilités de réglage. Pour les sacs à dos plus grands, des sangles de poitrine et de hanche peuvent aider à réduire la tension sur votre dos et vos épaules. Un sac à dos antivol peut avoir toutes les caractéristiques de sécurité du monde, mais s’il est douloureux à porter, vous ne l’utiliserez pas.

Ne payez pas pour le blocage RFID

Si un sac qui vous plaît est équipé d’un système de blocage RFID, c’est parfait. Mais ne vous inquiétez pas s’il ne l’est pas, et ne payez surtout pas plus cher pour cette fonction. Comme nous l’avons mentionné précédemment, le vol par détournement de la RFID est rare. Si vous pouvez acheter un produit doté d’une technologie de blocage de la RFID pour avoir l’esprit tranquille, ce n’est pas vraiment essentiel.

Différences entre sac à dos antivol et sac à dos “normal”

sac à dos main antivol

Il y a plusieurs caractéristiques qu’un sac à dos antivol pour le voyage a par rapport à un sac à dos normal :

Pochettes secrètes

Lorsque vous achetez un sac à dos antivol, vous voudrez trouver une fermeture éclair cachée où vous pourrez cacher vos effets personnels les plus précieux, comme votre passeport et votre portefeuille. Les pickpockets auront beaucoup de mal à les découvrir, d’autant plus que les pickpockets recherchent des cibles faciles, des fermetures éclair qu’ils peuvent ouvrir rapidement et ensuite prendre un coureur. Avoir une poche secrète vous donnera la tranquillité d’esprit, c’est garanti.

Fermetures à glissière verrouillables

Comme vous serez le seul à connaître les numéros de fermeture à combinaison sur les languettes de fermeture à glissière, alors vous n’avez pas à vous inquiéter. Vous aurez un accès immédiat à vos affaires, mais les voleurs ne pourront pas les ouvrir. Ils abandonnent avant même d’avoir essayé.

Résistance à l’eau

Beaucoup de choses peuvent se produire pendant votre voyage, la pluie, la neige, l’humidité, pour n’en nommer que quelques-unes. Alors, pourquoi ne pas les éviter avec un sac à dos résistant à l’eau et garder vos documents à l’abri de l’eau ou de l’humidité ?

Tissu à l’épreuve des entailles

Les sacs à dos antivol pour le voyage sont faits d’un tissu spécial qui empêche les voleurs d’entailler le matériel et de vous voler quelque chose. Il s’agit d’une caractéristique obligatoire que tout sac à dos antivol professionnel doit posséder.

Fermetures à glissière robustes

Vous avez besoin d’un sac à dos sûr qui ne s’ouvre pas facilement. Optez pour une fermeture à glissière durable qui ne se coince pas et qui protège parfaitement vos objets.

Questions fréquemment posées

Qu’est-ce qu’un sac à dos antivol ?

Plusieurs facteurs rendent un sac à dos “antivol”, et tous visent principalement à dissuader les voleurs, voire à leur offrir une protection totale. Tout d’abord, la plupart des sacs à dos antivol semblent n’avoir aucun point d’accès visible, les fermetures éclair et les poches étant cachées par des rabats. Nombre d’entre eux sont également dotés de ” verrous ” de fermeture, qui sont souvent des fermetures auxquelles les fermetures à glissière s’attachent, de sorte qu’un voleur potentiel doit attendre avant d’essayer d’ouvrir le sac. Ensuite, les sacs à dos antivol sont généralement fabriqués dans un matériau résistant aux entailles, de sorte qu’une personne ne peut pas simplement ouvrir le sac avec un couteau ou un cutter. Enfin, de nombreux sacs à dos antivol sont équipés de dispositifs de sécurité supplémentaires, tels que des serrures à combinaison, des câbles permettant d’attacher le sac à des fixations et des compartiments cachés.

Les sacs à dos antivol valent-ils leur prix élevé ?

Dans la plupart des cas, les sacs à dos antivol ne sont qu’un peu plus chers que les sacs à dos ordinaires. Vous payez généralement pour un matériau résistant aux entailles et un peu de matériel supplémentaire. Mais si vous êtes le genre de personne à préférer un sac à dos pour votre sac de travail, votre bagage à main ou votre sac de tourisme, vous devriez envisager un modèle antivol. Si vous avez l’intention d’avoir un sac sur vous aussi souvent, la tranquillité d’esprit en vaut la peine.

Pourquoi faire confiance à Ocean Corner

Sarah est rédactrice en chef chargée du commerce chez Ocean Corner et elle est rédactrice et écrivaine de voyage depuis plusieurs années. Avec une équipe de rédacteurs spécialisés dans les voyages, elle a planifié ce test. Ils ont fait des recherches pour trouver ce qui semblait être les meilleurs sacs à dos antivol disponibles, puis ont conçu une méthodologie de test. Une équipe de rédacteurs a ensuite passé une journée entière dans notre laboratoire sur place pour tester les 14 sacs à dos, chacun d’entre eux ayant fait l’objet d’un examen approfondi en termes de confort, d’organisation et de performances antivol.

Meilleur mini PC : Guide d’achat et avis
Meilleure chaise gamer : Comparatif et guide d’achat
Mon panier
Wishlist
Categories