Vous voulez utiliser un shampoing sec pour hommes ? Il y a quelques astuces pour cela. Lisez ici pour savoir comment utiliser le shampoing sec pour hommes.
Comment utiliser le shampoing sec pour hommes ?
À ce stade de votre vie, vous vous sentez assez confiant de savoir comment vous laver les cheveux. Chaque matin (ou chaque soir), vous faites la même chose en sautant sous la douche, en faisant mousser vos cheveux et en les rinçant. L’étape suivante consiste à prendre votre après-shampoing et à le faire pénétrer dans vos cheveux ou vos mèches. La dernière étape consiste à faire suivre le tout d’un rinçage complet. Le processus de nettoyage des cheveux prend probablement moins de cinq minutes au total. Et si ce rituel de nettoyage des cheveux n’est pas le meilleur ?
Il y a de fortes chances que votre processus de nettoyage des cheveux ne soit pas le meilleur. La façon dont vous vous lavez les cheveux pourrait vous nuire plus que vous ne le pensez. Le nettoyage des cheveux n’est pas forcément un mauvais service ; une bonne procédure permet de régler tous les problèmes. Vous trouverez ci-dessous quelques questions concernant la meilleure façon de vous laver les cheveux. Veillez à y répondre et à profiter pleinement des avantages d’un nettoyage professionnel de vos cheveux.
Comment choisir un après-shampoing et un shampoing ?
Tout dépend du type de cheveux que vous avez. Après tout, il n’y a pas deux crinières créées de la même façon. Les cheveux se présentent sous différentes formes car certains follicules sont sujets à la sécheresse et d’autres ont besoin d’être hydratés. Les hommes aux cheveux gras auront besoin d’un shampoing qui enlève l’huile. Les hommes aux cheveux clairsemés doivent avoir des produits capillaires avec des options volumisantes. La bonne nouvelle est que vous pouvez trouver le meilleur après-shampoing et le meilleur shampoing pour votre type de cheveux.
Quelle quantité de shampoing utiliser ?
La réponse est toujours la même pour l’après-shampoing et le shampoing : le moins possible. Assurez-vous que la quantité que vous appliquez est nécessaire car vous devez recouvrir chaque follicule pileux d’une fine couche de shampoing. Lors de l’application, veillez à travailler de la racine à la pointe, en fonction de la longueur de vos cheveux. Pour les après-shampoings, vous pouvez utiliser une petite quantité ou une poignée, selon votre type de cheveux. Lorsque vous appliquez l’après-shampoing et le shampoing, vous devez tenir compte de la saleté et de la longueur de vos cheveux.
À quelle fréquence faut-il shampouiner les cheveux ?
La fréquence d’utilisation du shampoing, même s’il s’agit du meilleur shampoing pour hommes, est une question qui a fait l’objet de débats au fil des ans. Les hommes devraient utiliser du shampoing chaque fois que leurs cheveux commencent à être sales et gras. Lorsqu’on utilise un après-shampoing et un shampoing, il n’existe aucune règle stipulant que les deux doivent être utilisés le même jour. Les hommes devraient adopter des après-shampoings de la même étiquette que leur shampoing. Veillez à utiliser une serviette douce pour essuyer vos cheveux afin d’éviter qu’ils ne deviennent cassants et ne se ramollissent.
Il existe également plusieurs façons d’utiliser le shampoing sec, notamment les suivantes :
Après une séance d’entraînement
Lorsque vous prévoyez de faire de l’exercice, veillez à emporter un shampoing dont la formule est propre et fraîche. Optez pour un shampoing avec un mélange d’agrumes et de vitamines pour aider à nettoyer et à purifier les cheveux.
Après avoir utilisé trop de produit
Lors d’une séance de stylisme, les hommes peuvent être un peu lourds à l’heure d’appliquer un produit. La meilleure façon d’éviter cela est d’utiliser un shampoing sec pour aider à éliminer l’excès de produits capillaires.
Rafraîchir les cheveux
Lorsque vous sortez prendre un verre après le travail, vous avez peut-être besoin de quelque chose pour vous rafraîchir les cheveux. Vous pouvez vous vaporiser rapidement sur vos cheveux avant de partir. Utilisez un shampoing sec non parfumé et vaporisez à une distance de 15 à 20 cm.
Il existe également quelques règles à respecter pour l’application du shampoing sec, comme vous pouvez le voir ci-dessous.
Appliquez un shampoing sec pour les cheveux secs et un shampoing humide pour les cheveux mouillés
Veillez à n’appliquer ce type de shampoing que sur des cheveux secs. Le shampoing sec n’est pas efficace sur les cheveux mouillés car le shampoing humide est à base d’amidon. Les cheveux s’agglutinent lorsque vous appliquez un shampoing humide sur des cheveux secs.
Appliquer les produits ensuite
Le shampoing est la première chose que vous appliquez sur vos cheveux le matin. L’utilisation de produits en premier donne aux utilisateurs une toile fraîche sur laquelle vous pouvez appliquer toutes les crèmes et pâtes.
Appliquer le shampoing à la racine
Ne vaporisez pas de shampoing sur vos cheveux ; veillez à cibler les racines où se produit la production de sébum. Ciblez les endroits critiques comme le long des parties et des côtés supérieurs de la tête.
Appliquez le shampoing à distance
Lorsque vous utilisez un shampoing sec en aérosol, assurez-vous de le vaporiser à une distance de 15 cm. Veillez simplement à cibler les racines, comme indiqué ci-dessus.
Appliquez le shampoing en utilisant également vos doigts
Une fois le shampoing appliqué, frottez vos doigts dans les cheveux pour obtenir une répartition uniforme. Le shampoing doit être concentré à la base de chaque follicule.
L’utilisation de shampoings appropriés vous permettra de garder un cuir chevelu sain et des cheveux d’une qualité exceptionnelle.